Mercato OM : une arrivée imminente en défense ?

Le mercato marseillais s'anime dans les deux sens ces derniers jours. Après avoir officialisé le départ de Pol Lirola à Elche, les dirigeants seraient sur le point d'enregistrer une dixième recrue. Il s'agit du joueur de Manchester City, Issa Kaboré.

Illustration : "Mercato OM : une arrivée imminente en défense ?"
© Twitter officiel de l'ESTAC

N'entrant pas dans les plans d'Igor Tudor, le latéral droit Pol Lirola a été prêté à Elche, malgré son souhait de ne pas quitter le club olympien, un an après son transfert définitif. Désormais, les dirigeants se sont mis à la recherche d'un remplaçant et auraient jeté leur dévolu sur Issa Kaboré. Le Burkinabé âgé de 21 ans est la priorité de l'OM qui souhaite le recruter pour être la doublure de l'international Français Jonathan Clauss. Un prêt assorti d'une option d'achat non-obligatoire estimé à plus d'une dizaine de millions d'euros a été évoqué par le quotidien L'Équipe.

Selon les informations du site Foot Mercato, un accord total a été trouvé entre les deux parties ! Le joueur serait attendu aujourd'hui dans la cité phocéenne pour régler les derniers détails.

Une nouvelle étape après Troyes !

Passé par l'ESTAC, club partenaire de Manchester City, la saison dernière où il a disputé 31 matchs de Ligue 1, Issa Kaboré a réalisé une belle saison qui n'est pas passée inaperçu aux yeux des dirigeants de l'OM. Le défenseur était sur les tablettes des Phocéens lorsqu'ils cherchaient à recruter Jonathan Clauss. Le Burkinabé était vu comme le plan B en cas d'échec dans le dossier de l'ancien lensois. Finalement, l'OM est sur le point d'obtenir les deux joueurs ciblés à ce poste et pourrait même conserver Kaboré à l'issue de la saison, s'il réalise de bonnes performances. C'est une nouvelle étape qui s'annonce pour l'ancien Troyen ! Affaire à suivre !