Mercato OM : Une arrivée mystère bientôt actée à ce poste clé ?

Le mercato olympien se poursuit et l’effectif mis à la disposition de Marcelino va continuer de s’étoffer dans les prochains jours. Alors que la grande nouvelle du jour concerne l’arrivée prochaine de Pierre-Emerick Aubameyang, une recrue mystère se rapproche également de Marseille.

Illustration : "Mercato OM : Une arrivée mystère bientôt actée à ce poste clé ?"
© Site officiel de l'OM

L’Olympique de Marseille va prochainement officialiser la signature de son nouvel attaquant Pierre-Emerick Aubameyang. Ce mercredi 19 juillet, c’est la confirmation de l’arrivée du Gabonais de 34 ans qui fait la une dans la cité phocéenne. Pablo Longoria et Javier Ribalta réussissent un 3e gros coup, après avoir déjà bouclé le recrutement de Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, tous 2 arrivés en provenance de l’Atlético Madrid. Ces 3 éléments viendront apporter toute leur expérience au groupe de Marcelino qui commence désormais à prendre forme. Et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, il semblerait qu’une 4e arrivée puisse bientôt succéder à celle d’Aubameyang, à un poste clé pour l’OM.

La doublure de López trouvée par Longoria ?

Selon des récentes informations publiées par La Provence, un gardien dont l’identité n’est pour l’heure pas connue, va rejoindre l’Olympique de Marseille ! Cet été, Rubén Blanco est retourné au Celta Vigo après une saison passée en prêt à l’OM. Le portier espagnol de 27 ans officiait dans le rôle de doublure de Pau López, et n’aura disputé que 7 rencontres toutes compétitions confondues sous les couleurs olympiennes.

Pour le jeune Simon Ngapandouetnbu (20 ans) qui a débuté cette intersaison en tant que second gardien de la hiérarchie, cette arrivée pourrait être une mauvaise nouvelle. Le portier qui fera son arrivée va très probablement être la doublure de López. Comme Pablo Longoria l’expliquait, à l’instar de la saison qui vient de s’écouler, l’objectif est de conforter l’Espagnol à son poste, et de trouver un gardien solide, capable de tenir la cage phocéenne en cas de pépin physique. À une année du terme de son contrat, Simon Ngapandouetnbu pourrait donc connaître cet été un tournant dans sa jeune carrière. Affaire à suivre…