Mercato OM : Une bataille contre les Aiglons pour une recrue talentueuse ?

Fin de saison oblige, les clubs se penchent de plus en plus sur le mercato. En Ligue 1, beaucoup de clubs étudient déjà des pistes pour renforcer leur effectif dès la saison prochaine, c’est notamment le cas de l’OM et de l’OGC Nice.

Illustration : "Mercato OM : Une bataille contre les Aiglons pour une recrue talentueuse ?"
© Compte officiel de Trabzonspor

L’OM serait à la recherche d’un nouveau milieu offensif. Selon le média Turc Turkgun Gazetesi, les Phocéens seraient intéressés par Abdulkadir Omur, joueur Turque dont la polyvalence (peut jouer relayeur ou meneur de jeu) plait énormément à Pablo Longoria.

Si généralement, c’est Dimitri Payet qui excelle dans cette position à l’OM, les Phocéens manquent cruellement de créativité quand ce dernier est absent. D’ailleurs, sa récente blessure au mollet pourrait réellement porter préjudice à l’Olympique de Marseille pour cette fin de championnat.

Pour trouver un remplaçant à Dimitri Payet, qui sera sans doute amené à devenir son successeur, l’OM serait prêt à débourser 12 millions d’euros sur Omur, toujours selon Turkgun Gazetesi.

Un concurrent voisin sur le dossier

Le joueur de Trabzonspor fait beaucoup parler en Ligue 1. Si l’OM a des vues sur le joueur, le club Phocéen pourrait faire face à la concurrence de son voisin Niçois sur le dossier. En effet, l’international Turc (10 sélections) serait également pisté par l’OGC Nice de Christophe Galtier, où la situation actuelle, assez tendue, pourrait amener les dirigeants des Aiglons à être un acteur majeur lors du mercato.

Abdulkadir Omur pourrait donc avoir le choix cet été, une qualification en Ligue des Champions aura sans doute son lot de conséquence pour séduire le joueur.