Mercato OM : Une belle opération bientôt réalisée pour l’été ?

L’Olympique de Marseille ne pourra pas faire mieux qu’une troisième place cette saison, un classement désavantageux pour le mercato estival qui rendra l’OM moins attractif sur le marché des transferts, cependant, les rumeurs sont nombreuses et parmi elles, celle d’un ancien crack de Ligue 1.

Illustration : "Mercato OM : Une belle opération bientôt réalisée pour l’été ?"
© Twitter OM

Auteur d’une fin de saison décevante, l’Olympique de Marseille a vu ses espoirs de qualification directe en Ligue des Champions s’envoler suite à ses deux défaites consécutives face à Lille et Brest. Les Marseillais devront donc jouer les barrages de LdC, de ce fait, ils risquent de voir leur effectif bouger cet été, notamment au milieu de terrain avec le possible départ de Mattéo Guendouzi. Pour pallier son départ, les dirigeants marseillais connaissent déjà le nom de son remplaçant, lui qui connaît déjà le championnat de France.

Un ancien Messin bientôt de retour en Ligue 1 ?

Avec le départ à venir de Mattéo Guendouzi (probablement vers Aston Villa), l’entre jeu phocéen va avoir besoin d’être comblé et les dirigeants pensent avoir déjà trouvé son remplaçant. Dans la même trajectoire que le numéro 6 de l’OM, Pape Matar Sarr connaît une saison compliquée en Angleterre après avoir quitté le FC Metz l’été dernier. Auteur d’un début de carrière tonitruant, le Sénégalais avait tout de suite attiré l'œil de grands clubs et a signé à Tottenham pour environ 17 millions €, malheureusement, il n’a disputé que 17 rencontres cette saison pour un total de 647 minutes.

Quatrième voire cinquième choix dans la hiérarchie des milieux de terrain des Spurs, le joueur de 20 ans va peut-être revenir en Ligue 1 puisque selon Foot Mercato, l’OM est très intéressé par ce dernier et souhaiterait le relancer en obtenant son prêt. Cependant, d’autres clubs anglais ont fait part de leur désir de le signer, de plus, l’OM n’est pas la priorité du joueur et la direction devra donc trouver des arguments convaincants.

En cas d’échec de l’opération, le board phocéen est toujours très chaud sur les dossiers Habib Diarra, Denis Zakaria et Mateus Uribe, les pistes ne manquent donc pas malgré la contrainte que représente cette 3e place en championnat.