Mercato OM : Une cible de l'été finalement entérinée ?

L’Olympique de Marseille a connu une semaine fantastique. Entre un succès de prestige face au PSG dans un Stade Vélodrome en ébullition et une victoire arrachée au Clermont Foot, les hommes d’Igor Tudor se sont bien relancés après une défaite face à Nice et sont plus que jamais en lice pour remporter le titre de champion de France. Malheureusement, une recrue privilégiée par Longoria s'éloigne.

Illustration : "Mercato OM : Une cible de l'été finalement entérinée ? "
© Twitter officiel Eintracht Frankfurt

Alexis Sanchez et Chancel Mbemba sont deux des principaux acteurs de la belle saison phocéenne. Leur point commun ? Avoir signé libre cet été pour l’OM notamment grâce au travail de conviction et d'adhésion au projet mis en place par Pablo Longoria lors des négociations. Ainsi, le président espagnol compte bien rééditer des coups similaires aux deux précédents en flairant les bonnes affaires.

Un espoir français file au Barca !


Ainsi, depuis cet été, Pablo Longoria planchait sur l'arrivée d’un nouveau défenseur central. C’est pour cela qu’il avait ciblé la venue d’Evan Ndicka, très gros prospects français qui flirtent avec la sélection française après de multiples bonnes saisons avec l’Eintracht Francfort dont il a été un des tauliers lors de la victoire en Europa League la saison dernière. La qualité de l’ancien espoir français n’a d’ailleurs pas manqué de sauter aux yeux des supporters phocéens qui ont subi toute sa qualité de placement et de relance lors de la double confrontation face à l'équipe allemande lors de la phase de groupe de Ligue des Champions. Estimé à 32 millions d’euros, le joueur de 23 ans est convoité par bons nombres d'écuries européennes qui rêvent d’attirer libre ce gaucher pour consolider leurs rotations défensives tout en s’assurant d'en tirer un très bon prix dans les années à venir. Un rêve que Pablo Longoria pensait toucher du doigt avant de voir l'immixtion du FC Barcelone dans ce dossier. En effet, le club catalan aurait un accord avec le joueur pour faire venir le joueur d’1m92 dès cet été et apporterait un profil de défenseur central gaucher à la technique impeccable et athlétique encore inexistant au sein de l’effectif de Xavi.

Le président Longoria devra donc trouver un nouveau profil à cibler qui devrait remplacer Leonardo Balerdi en partance cet été. Stefan De Vrij ou Ça?lar Söyüncü sont libres cet été et pourraient également susciter le plus vif intérêt de Pablo Longoria. Reste à savoir si Evan Ndicka est définitivement lié au FC Barcelone ou si l’OM pourrait hijacker ce deal. À suivre…