Mercato OM : Une cible du club signe un autre contrat

La nouvelle est toute fraîche, Igor Tudor ne sera plus l’entraîneur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine et jouera donc son dernier match sur le banc phocéen ce samedi contre Ajaccio. Une surprise qui n’en est finalement pas une tant les rumeurs de départs s’intensifiaient ces derniers jours. Désormais, l’OM va devoir passer en revue toutes les pistes potentielles pour identifier le successeur idéal. Parmi l’un des noms évoqués pour remplacer l’entraîneur croate, une piste tombe d’ores et déjà à l’eau.

Illustration : "Mercato OM : Une cible du club signe un autre contrat "
© Twitter officiel de l'OM

Si l’Olympique de Marseille n’a pas pour projet de se reconstruire entièrement lors du prochain mercato estival, le club de la cité phocéenne ambitionne malgré tout de faire peau neuve pour continuer de jouer les premiers rôles de Ligue 1 et faire face à la concurrence en Ligue des Champions si d’aventure Marseille venait à valider son ticket pour celle-ci. Coup de tonnerre ce jeudi lorsque nous apprenions le départ précoce, seulement un an après son arrivée, d’Igor Tudor, lui qui éprouvait quelques envies d’ailleurs. Pablo Longoria va maintenant devoir balayer toutes les cibles susceptibles d’hériter de ce poste lourd en responsabilités qu’est le métier d’entraîneur, surtout de l’OM. Si plusieurs noms ont été évoqués dans les médias ces dernières semaines, celui d’un technicien italien peut déjà être rayé.

Rafaelle Palladino ne signera pas à l’Olympique de Marseille !

L’entraîneur de Monza attirait la convoitise du club de la cité phocéenne au cas ou Igor Tudor ne resterait pas à Marseille. Trop tard pour les dirigeants marseillais qui vont devoir se pencher sur une autre pise car le coach de 39 ans n’a pas l’intention de quitter l’Italie. Pour preuve, il vient d’être prolongé par son club de Monza jusqu’en juin 2024 alors que son contrat arrivait à terme cet été. Lui qui a su insuffler une formidable dynamique aux Monzesis leur permettant d’être actuellement dixième en Série A, a préféré prolonger son périple dans le nord de l’Italie.

Reste à savoir sur qui l’Olympique de Marseille va porter son attention après cette nouvelle. Marcelino, Marcelo Gallardo, Vincenzo Italiano ou bien même une piste française ? Réponse dans les prochaines semaines…