Mercato OM : Une cible prioritaire sur le point de leur échapper ?

L’Olympique de Marseille devra passer par les barrages de la Ligue des Champions la saison prochaine à cause de la 3e place à laquelle le club a terminé en Ligue 1. Et pour se qualifier et être performant, le club devra recruter. Cependant, une piste prioritaire pourrait bien leur passer sous le nez.

Illustration : "Mercato OM : Une cible prioritaire sur le point de leur échapper ?"
© Twitter OM

Il va y avoir beaucoup de changement à Marseille cet été. Igor Tudor a quitté ses fonctions tout de suite après la fin de la saison, et ce départ pourrait changer beaucoup de choses, notamment l’avenir de certains joueurs qui semblait boucler. Guendouzi par exemple, qui semblait promis à un départ, pourrait finir par rester. Beaucoup de départs sont prévus, mais beaucoup d’arrivées également. Ça va bouger, et beaucoup. Un joueur en particulier était sur les tablettes du club depuis plusieurs semaines, il s’agit de Wilfried Zaha.

Zaha proche de signer dans un club ?

Zaha arrive au bout de son contrat au 30 juin. Le joueur sera libre de signer là où il le désire. Crystal Palace aura tout tenté pour prolonger son joueur, mais rien n’y fait, il partira bien cet été. Le joueur est à la recherche d’un nouveau défi, et privilégie un club qui joue la Ligue des Champions. Marseille pourrait bien lui offrir ce que désire le joueur, mais il faudra sans doute faire un effort financier, puisque le salaire du joueur est un peu élevé par rapport à ce que Marseille était prêt à offrir. D’autres clubs sont sur le coup, et Marseille pourrait avoir du mal à rivaliser. Arsenal était intéressé, mais ces derniers jours, ce sont les clubs d’Arabie Saoudite qui s’activent de plus en plus. Al Nassr et Al Ittihad se sont mis sur le dossier. Zaha aurait reçu une offre de plus de 50 millions d’euros sur 3 ans. Rien n’est encore décidé pour le joueur.

Cette saison Zaha c’est 28 matchs, 7 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Alors que choisira le joueur de 30 ans entre un dernier défi en Europe ou l’Arabie Saoudite ? Affaire à suivre...