Mercato OM : Une déception annoncée pour ce transfert ?

Depuis son arrivée en Liga du côté de Getafe lors du mercato estival, Jordan Amavi n’a toujours pas joué une seule petite minute en Espagne. Une situation complexe qui ne risque pas de s’arranger tant ce dernier ne rentre pas dans les plans de Quique Sanchez Flores.

Illustration : "Mercato OM : Une déception annoncée pour ce transfert ?"
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

Un trou noir. Parti lors du mercato estival après un prêt peu concluant du côté de l’OGC Nice malgré une finale de Coupe de France, Jordan Amavi est en train de vivre des semaines difficiles en Espagne. Prêté à Getafe par l’Olympique de Marseille, l’ancien Aiglon qui était à la recherche de temps de jeu pour se relancer n’a toujours pas enfilé les crampons et joué ne serait-ce qu’une petite seconde en Liga. Pourtant, la place de latéral gauche est vacante. Mais le technicien espagnol Quique Sanchez Flores préfère aligner un second latéral droit sur son poste de prédilection. Ne rentrant pas dans les plans de son nouvel entraîneur, le natif de Toulon voit son avenir s’assombrir dans la péninsule ibérique pendant que ces anciens coéquipiers sur les bords de la Méditerranée réalisent une entame de saison exceptionnelle en Ligue 1, mais également décevante sur la scène européenne avec 2 défaites de suite face à Tottenham et Francfort. Néanmoins, que Jordan Amavi soit rassuré, il n’est pas le seul Phocéen à être en grande difficulté dans son nouveau club.

De La Fuente, Strootman, Luis Henrique dans la douleur

Pour le moment, 6 joueurs sont prêtés afin de prendre de la valeur marchande. Cependant, 4 d’entre eux sont dans la douleur dans leurs nouveaux clubs respectifs. Konrad de la Fuente, parti du côté de l’Olympiakos, n’est pas parvenu à convaincre Carlos Corberan malgré ses titularisations en championnat et en Ligue Europa. L’arrivée de Michel à la tête de l’institution grecque pourrait bien ne pas arranger les choses. Même situation pour Kevin Strootman (Genoa, Série B) et Luis Henrique (Botafogo, Brésil). Le Néerlandais se trouve dans la même situation que son ancien compère prêté à Nice l’an dernier. Pour le moment, l’international des Oranje n’a pas foulé une seule pelouse italienne. Concernant le Brésilien, le retour au bercail ne se passe pas non plus comme prévu. Après 6 rencontres disputées, le natif de Joao Pessoa n’a pas inscrit le moindre but ni délivré la moindre passe décisive. Désireux de dégraisser l’effectif avant juin 2023 et éviter le pire face à la DNCG, l’Olympique de Marseille pourrait bien ne plus compter sur les options d’achats inclus dans les prêts de ces joueurs cités pour parvenir à l'objectif des 20M€ de ventes fixé par Frank McCourt, tant leurs prestations sont décevantes.