Mercato OM : Une déception déjà palpable à l'étranger

L’une des recrues attendue cet hiver et jugé comme une bonne affaire n’a pas la chance de le prouver sur le Vieux-Port. Vitinha ne convainc pas Tudor et chauffe le banc malgré les 32 millions dépensé par Pablo Longoria.

Illustration : "Mercato OM : Une déception déjà palpable à l'étranger"
© OM

Le portugais était la révélation du début de saison avec Braga et permettait au club de Liga Bwin de prétendre au titre. Maintenant troisième et assez loin de Benfica, leader, Braga a payé cher le départ de son attaquant de 23 ans. Pour le joueur, c’est aussi un départ prématuré qui pour l’instant ne paye pas. Avec seulement 4 matchs en ligue 1, la recrue n’est pas dans les plans de Tudor pour la deuxième partie de saison. Le choix surprenant de Vitinha d’aller à la Canebière alors que Braga participait encore en compétition européenne ne porte pour l’instant pas ses fruits.

« Vitinha ? On pensait que ses qualités correspondaient plus à la Premier League. 30 M€, c’est cher, mais on pense que son potentiel peut l’amener encore plus haut, à condition qu’il parvienne à s’intégrer rapidement sous le système Tudor » commente Alexandre Ribeiro, journaliste de Trivela. Il faudra donc attendre la saison prochaine pour voir le potentiel de Vitinha. Avec seulement 88 minutes dans le jambes depuis son arrivée pour 0 but, le portugais est critiqué dans son pays pour ce choix discutable de l’OM.

Dans le même cas qu’Ounahi, les recrues hivernales semblent être des joueurs long-terme malgré les sommes déboursés. Avec plus qu’un match par semaine, les phocéens ont encore moins d’occasions pour se mettre en valeur et doivent grapiller des fins de matchs. Si pour l’instant les joueurs ne boudent pas et gardent patience, la saison prochaine risque de créer des joueurs à gérer comme s’il venait à peine d’arriver dans le club. Pour le buteur portugais, il a déjà changé de statut dans son pays natal et jugé décevant. A l’heure actuelle, le joueur reste bien loin d’une première sélection surtout avec la forme de Goncalo Ramos, déjà classé dans l’équipe A contrairement à Vitinha toujours chez les U21