Mercato OM : Une décision forte prise par Marcelino !

L’Olympique de Marseille est désormais en Allemagne pour son stage de pré-saison. Les Phocéens vont, dès samedi, réaliser leur second match puisqu’ils affronteront les Belges du KAS Eupen. Après les belles choses montrées face au Nîmes Olympique, il faudra confirmer pour arriver prêt pour recevoir le Bayer Leverkusen au Vélodrome le 2 août !

Illustration : "Mercato OM : Une décision forte prise par Marcelino !"
© Site officiel OM

Ce match de gala pourrait d’ailleurs voir Pierre-Emerick Aubameyang revêtir la tunique bleu et blanc puisque l’arrivée du Gabonais n’est plus qu’une question de temps ! En effet, au bout de négociations qui ont tourné court, Chelsea a accepté de laisser partir son attaquant librement pour faciliter son transfert. Une nouvelle géniale qui vient contraster avec un départ imprévu qui est redouté sur la Canebière…

Une plus-value à accepter ?

Hier soir, c’est le dossier Iliman Ndiaye qui a été relancé puisque, d’après l’Équipe, le joueur de Sheffield regretterait d’avoir donné sa décision si tôt et il semble que ce feuilleton va animer l’été marseillais jusqu’à la fin du marché des transferts. Pour autant, les inquiétudes majeures des supporters résident dans l’avenir de Chancel Mbemba. Le défenseur congolais de 28 ans aurait, d’après Foot Mercato, été approché par des clubs saoudiens et des discussions salariales auraient été entamées. Pour autant, toujours d’après Foot Mercato, les émoluments réclamés par l’ancien défenseur du FC Porto ont été bien au-dessus de ce que voulaient lui offrir les différents clubs du Golfe. Quoiqu’il arrive ce deal,aurait-il eu lieu ? Si on en croit ce même média, un veto serait apposé concernant toute offre pour Chancel Mbemba que Marcelino souhaite installer, encore un peu plus, comme le patron de sa défense. Un choix fort qui vient fragiliser quelque peu Leonardo Balerdi qui, pour Pablo Longoria, est loin d’être intransférable, et ce, malgré la volonté forte du nouveau coach phocéen de conserver l’Argentin.

L’on aurait pu croire que l’Olympique de Marseille céderait face à une offre saoudienne pour un joueur qui, arrivé libre, pourrait représenter une belle plus-value. Cependant, sa perte s’apparenterait à un sabotage sportif à quelques semaines d’un barrage de Ligue des Champions qui pourrait décider du bon déroulé de la saison marseillaise. Pour l’heure, aucune offre n’est parvenue pour l’international Congolais, mais la vigilance est de mise pour des supporters phocéens qui ont particulièrement apprécié son niveau la saison passée. À suivre…