Mercato OM : Une étape importante franchie pour la signature d'un titulaire potentiel

C’est une information qui devrait faire sourire les supporters de l’Olympique de Marseille. Après un mercato digne des plus grands, avec les arrivées d’Aubameyang ou Ndiaye pour ne citer qu’eux, l’OM n’en a pas fini. Une nouvelle recrue devrait venir renforcer les rangs phocéens dans les prochains jours.

Illustration : "Mercato OM : Une étape importante franchie pour la signature d'un titulaire potentiel"
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

Le mercato marseillais n’a pas dit son dernier mot. S’ils continuent de dégraisser leur effectif, avec les départs d’Under ou encore Malinovskyi, les Olympiens sont en pole position pour l’arrivée d’un nouveau joueur. Nous vous parlions hier d’un pourparlers entre Nadiem Amiri et Marseille. Aujourd’hui, il semblerait que l’Allemand de 26 ans ait trouvé un accord verbal avec le champion d’Europe 1993. Le Bayern Leverkusen demande 6 à 7 millions d’euros pour son milieu. L’OM tente de l’avoir pour moins cher, les négociations sont en cours. S’il vient à débarquer sur la Canebière, le polyvalent Nadiem Amiri peut se greffer comme un potentiel titulaire, au sein de l’effectif olympien.

Quelle place pour Nadiem Amiri ?

Si l’effectif marseillais est rodé au milieu de terrain, contraignant Pablo Longoria à sûrement se séparer d’un des siens, le directeur sportif phocéen est sur le point d’enrôler un nouveau joueur pour son entrejeu. Milieu relayeur de métier, Nadiem Amiri a débuté 13 rencontres en tant que titulaire la saison passée. En 13 titularisations, l’Allemand s’est retrouvé 10 fois en tant que milieu central gauche. Si c’est un secteur bouché à Marseille, le joueur du Bayer Leverkusen peut évoluer à d’autres postes. Technique, il peut jouer en tant que milieu gauche ou droit. Son arrivée sur le flanc gauche marseillais, pourrait permettre à Ounahi de retrouver son poste de prédilection, dans l’axe du jeu, et d’apporter sa palette technique. Adepte de la percussion, le droitier est aussi doté d’une excellente patte. S’il convertit 33.33% de ses tirs en dehors de la surface, sa qualité de frappe est un de ses atouts majeurs. En difficulté dans ce domaine, l’OM pourrait avoir trouvé son canonnier. Tireur de coup de pied arrêté, il a déjà montré au Vélodrome qu’il était capable de coups de génie au début du mois d’août, en marquant un corner direct à Pau Lopez en match amical. Un atout majeur pour le club phocéen qui a perdu ses deux tireurs de coup franc, Dimitri Payet et Alexis Sanchez. Pour le moment rien n’est officiel, mais la venue du milieu allemand dans la rotation pourrait faire un grand bien aux Marseillais.