Mercato OM : Une excellente nouvelle avant de recevoir Strasbourg !

L’Olympique de Marseille reçoit le RC Strasbourg en clôture de cette 27ème journée de Ligue 1. Les Phocéens doivent l’emporter pour confirmer la belle victoire acquise sur la pelouse du Stade Rennais le week-end dernier et pour conserver un mince espoir de titre en fin de saison. En marge de cette rencontre, la prolongation d’un des joueurs en forme de l’OM est plébiscitée par Pablo Longoria.

Illustration : "Mercato OM : Une excellente nouvelle avant de recevoir Strasbourg ! "
© Twitter officiel de l'OM

La direction olympienne anticipe d’ores et déjà son prochain mercato d’été. Après un mercato hivernal de haute voltige, Pablo Longoria espère bien réitérer cette prouesse dans les mois à venir. À la recherche d’un nouveau latéral pour pallier les probables départs de Nuno Tavares et d’Issa Kaboré (retour dans leur club), un joueur phare de l’effectif marseillais vient de se voir proposer une prolongation de contrat.

Kolasinac récompensé de ses efforts

Le Bosnien arrivé libre en janvier 2022, est sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2023. Véritable atout de poids dans le onze d’Igor Tudor et capable d’évoluer couloir gauche ou dans la défense centrale phocéenne, l’ancien défenseur d’Arsenal vient de recevoir à juste titre une offre de prolongation de contrat de 2 ans de la direction marseillaise. Tant blâmé après son incroyable loupé face à Tottenham en Ligue des Champions qui a entériné les chances de qualification marseillaise pour la suite de la compétition, Kolasinac s’est parfaitement repris lors de la suite de la saison pour s’imposer dans la charnière centrale phocéenne. Son but décisif pour permettre aux siens de s’imposer au Roazhon Park dimanche dernier en est l’illustration parfaite et lui a peut-être valu, ou du moins a possiblement acté définitivement, son offre de prolongation jusqu’en juin 2025. Le défenseur âgé de 29 ans devrait y donner suite favorablement dans les jours à venir. Peu avant son arrivée dans le sud de la France, c’est l’un de ses coéquipiers qu’il avait côtoyé du côté d’Arsenal qui a poussé Pablo Longoria à s’attacher les services du Bosnien. En effet, Mattéo Gouendouzi n’a pas hésité à vanter les mérites de Kolasinac et visiblement la direction de l’OM n’a pas été déçu de son transfert.