Mercato OM : une excellente opération financière a été bouclée

Sportivement, on ne le sait pas encore. Mais financièrement, cette opération ressemble à une réussite pour le club phocéen.

Illustration : "Mercato OM : une excellente opération financière a été bouclée"
© Site Officiel - OM

Vitinha, attaquant marseillais déjà recordman

Recruté pour 32 millions d’euros, Vitinha n’est probablement pas conscient de cette info mais il est désormais le joueur qui a provoqué la plus grande dépense marseillaise. Arrivé à l’aéroport de la ville phocéenne, l’attaquant portugais devra répondre positivement à l’engouement incroyable qui l’a saisi dès son accueil sur la terre marseillaise.

Finances gagnantes pour Marseille et Braga

Une autre chose que Vitinha ne sait peut-être pas, c’est que financièrement l’opération ressemble à du win-win entre l’Olympique de Marseille et Braga. En effet, la clause stipule que si un autre club veut acheter le Portugais de 22 ans, et que Braga veut se manifester, ce dernier devra offrir 60 millions sur la table. De plus, si Braga le revend une nouvelle fois, l’OM toucherait 10% de la plus-value.

L’arrivée fameuse du grand attaquant ?

Pour revenir au sportif, Igor Tudor tient sa pépite. Il l’a confirmé au micro de Prime Video : « Qu’est-ce que Vitinha va nous apporter ? Des buts, de l’énergie de la qualité, c’est un bon gars avec une bonne mentalité, quelqu’un qui aime attaquer l’espace, c’est l’une de ses caractéristiques. C’est un garçon qui a l'air d’être bien pour notre style et avec ses qualités, je pense qu’il va nous aider ». Avec 13 buts et 5 passes décisives en 27 matchs, Vitinha est un attaquant de pointe dont les statistiques font rêver tous les Marseillais qui n’attendent qu’une chose : voir de leurs propres yeux le talent portugais transcender la foule du Vélodrome.