La saison de l’OM est en demi-teinte avec des résultats mitigés, et bien différents dans les compétitions où les bleu ciel s’illustrent. Alors que l’Europa League semble réussir aux Marseillais, la Ligue 1 leur réserve un autre sort. Mais un atout va être joué par la cité phocéenne, qui pourrait apporter de la stabilité au club donc aux joueurs.
Quelle drôle de saison dans l’élite. Après 12 journées de championnat, dont la moitié est proche dans une édition 2023-2024 à 34 journées seulement, le classement est très mystérieux. Seuls 5 points séparent le 6è Lens (16 points) du 16è Lorient (11), ce qui laisse une évolution à chaque journée supplémentaire. Les Marseillais se situent dans ce ventre mou, et même s’ils ont un match de retard contre Lyon (le match ayant été reporté le 6 décembre), ils font bien partie de cette masse d’équipes comptant entre 11 et 16 unités. Les Lyonnais, derniers, ne se trouvent qu’à 6 points de l’OM qui en compte 13, mais peu de temps avant le mercato hivernal, les Olympiens se sont activés sur une piste qui chauffait depuis plus d’un mois.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Mehdi Benatia arrive
Après plusieurs semaines d’attente, Mehdi Benatia devrait bel et bien poser ses valises à l’OM comme directeur sportif. De quoi retrouver de la stabilité dans le club, puisque Benatia prend la place de Javier Ribalta, qui a quitté le navire en septembre. Le Marocain n’occupera pas tout à fait le même rôle, puisqu’il supervisera la politique sportive du club. Un rôle plus étendu qui le lie avec le club par un contrat de prestation, à la manière d’un Luis Campos au PSG. Benatia connaît en plus les lieux, puisqu’une partie de sa formation s’est déroulée dans le club phocéen. De quoi marquer les esprits avec une identité plus exprimée, et de quoi apporter de la stabilité dans un club qui en manque, et les performances sur le terrain qui en découlent. Le club espère officialiser rapidement et que l’ancien défenseur soit présent pour le déplacement à Strasbourg, prévu à la reprise du championnat le week-end prochain. Le mercato hivernal de Marseille sera donc sous un autre cerveau, et la saison des Phocéens pourrait bien prendre un nouvel élan après cette arrivée.