Mercato OM : Une grande décision semble être prise pour Marcelino !

L’Olympique de Marseille sort d’une discussion monstre. Mardi, peu aurait imaginé qu’après une mi-temps maîtrisée d’une main de maître, le sort s’acharne contre l’OM jusqu’à une élimination inenvisageable. Un terrible échec sportif et une catastrophe financière qui va contraindre Pablo Longoria à des choix forts.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Une grande décision semble être prise pour Marcelino !"
© Site officiel OM

Avec une perte économique aux alentours des 12 millions d’euros, Pablo Longoria espère reboucher ce trou avec un transfert qui pourrait lui rapporter. Pour cela, plusieurs joueurs, certains déjà sur le départ ou non, devraient quitter le navire incessamment sous peu. En parallèle, l'Équipe révèle qu’une réunion a eu lieu hier entre le président espagnol et Frank McCourt où des directives concernant l'équilibre financier aurait été distillé.

Un joueur assuré de rester !

Face au Panathinaikos, l’irrationalité inhérente à l’Olympique de Marseille et son environnement a encore fait des dégâts. Éliminés aux tirs au but, les Phocéens sont passés à côté de leur statut de favori par des faits de jeu plus que contraires voire particulièrement suspects par leurs incohérences. Au cours de cette rencontre, difficile de dire que la défense olympienne ait été fautive d’une quelconque faute et celui qui s’est mis le plus en avant au sein de la charnière est Chancel Mbemba qui s’est montré impérial que ce soit dans le temps réglementaire ou les prolongations où il a été fantastique dans le bloc haut enchaînant, interceptions, feintes de corps et relances parfaites. Une performance remarquée mais qui interroge puisque le Congolais était placardisé ces dernières semaines sous les ordres de Longoria qui voyait les offres affluées pour l’ancien de Porto. Toutefois, le compte Twitter très fiable La Minute OM croit savoir que Marcelino n’envisage pas la saison sans son roc congolais et la tendance n’est plus à un départ du tout.

De quoi particulièrement rassurer des supporters inquiets d’un dégraissage bien trop massif pour être compétitif dans une Europa League au niveau particulièrement étoffé. Ainsi, contre toute attente, Leonardo Balerdi et Chancel Mbemba devraient rester au club et offrir des alternatives en cas de blessure de Samuel Gigot. Isaak Touré restera lui aussi au club puisque sa pré-saison aurait impressionné Marcelino qui lui attribuera la place de 4ème défenseur central de sa rotation. Ainsi, l’arrière-garde phocéenne ne devrait pas être chamboulée davantage cet été.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite