Mercato OM : Une immense perte précipitée par une décision du club !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Une immense perte précipitée par une décision du club ! "
© Twitter officiel Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille a vécu une fin de saison contrastée avec la déception de ne pas avoir accroché l’Europe via le championnat de Ligue 1, mais avec la joie de la victoire des jeunes du club en finale de la coupe Gambardella. Cette bonne nouvelle pourrait pousser l'OM à investir sur ses jeunes mais les dernières informations ne vont pas dans ce sens.

Une première depuis 1979 ! l’OM a remporté sa première coupe Gambardella au terme d’un match maitrisé face à l’AS Nancy Lorraine. Les jeunes marseillais se sont imposés 4 buts à 1 au stade Pierre Mauroy, dans un match marqué par des incidents entre les supporters qui attendaient la finale de la Coupe de France et l’équipe des U19 du club phocéen. En effet, à la 74ème minute, un fan présent dans le virage des Gones est descendu pour défier Gaël Lafont, qui venait célébrer son but, le troisième marseillais, et a craché au visage du joueur de 17 ans. Quelques minutes auparavant, c’est le gardien de but olympien Aboubaka Dosso qui a été victime de jets de projectiles venus du virage parisien, et a obligé l’arbitre à interrompre la rencontre pendant une dizaine de minutes. Le gardien olympien a pu reprendre sa place et terminé le match qui a donc vu l’Olympique de Marseille soulevé le trophée de la Gambardella, 45 ans après. Désormais, est-ce-que ce succès va pouvoir permettre à certains joueurs de se faire une place dans l’effectif professionnel de l’OM ? Selon les dernières informations, rien n’est moins sûr.

Aboubaka Dosso va quitter le club

Selon les informations de L’Equipe, le portier titulaire samedi à Villeneuve d’Ascq devrait quitter le club des Bouches-du-Rhône. D’après le quotidien, Dosso qui arrive en fin de contrat au mois de juin ne s’est pas vu proposé de contrat professionnel, mais seulement un contrat stagiaire. Cette proposition aurait déçu le joueur de 18 ans, qui va certainement chercher un contrat professionnel cet été, a priori loin de Marseille. Cette information continue à mettre en exergue les difficultés des joueurs du centre de formation à se faire une place dans l’effectif de l’équipe première, chez le club aux neuf titres de champion de France.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite