Mercato OM : Une inquiétude majeure se dessine avant la trêve

Au sortir d’une quatrième journée de Ligue 1 au cours de laquelle les Marseillais n’ont pas obtenu meilleur résultat qu’un match nul sur la pelouse de la Beaujoire contre le FC Nantes, l’heure serait presque au bilan. En effet, le mercato estival est bel et bien fermé depuis vendredi, mais la menace plane toujours. L’effectif marseillais est-il suffisamment fourni ? La perte d’éléments clés est-elle une réelle menace ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Une inquiétude majeure se dessine avant la trêve"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Tandis que le mercato de l’Olympique de Marseille avait débuté sur des chapeaux de roues, le bilan final apparaît quelque peu mitigé du côté des supporters. Dans le sens des arrivées, pas moins de neuf recrues ont été enregistrées. Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, Pierre-Emerick Aubameyang, Ruben Blanco, Amir Murillo, Joaquin Correa, et Bamo Meïté sont venus renforcer les rangs. De l’autre côté, des départs tels que ceux d’Isaak Touré, Mattéo Guendouzi, Alexis Sanchez ou encore Cengiz Under ont marqué l’été dans la cité phocéenne. A l’heure du bilan, deux points précis tendent à inquiéter du côté de Marseille.

La menace de départs encore réelle ?

A l’image du match nul obtenu contre le FC Nantes, ou encore de l’élimination subie en barrages de la Ligue des Champions, l’OM ne semble pas figurer à son plein potentiel. En effet, certaines failles peuvent être pointées du doigt à l’issue de ce mercato. D’abord, Renan Lodi et Ismaïla Sarr semblent partis pour être les deux titulaires respectifs aux postes de latéral gauche et d’ailier droit, mais aucun remplaçant ne semble leur avoir été désigné. En cas de pépin, Marcelino risque de devoir bricoler un système ou une solution d’appoint. Cette observation vaut en partie pour le poste de latéral droit. Alors que Clauss voit derrière lui l’arrivée de Murillo lui permettre quelques matchs de remplacements au cours de la saison, le profil résolument offensif du joueur panaméen a de quoi inquiéter au regard des performances d’un Nuno Tavares lors de la saison écoulée.

Par ailleurs, la Provence soulève dans son édition du jour, le fait que la direction marseillaise verrait d’un œil inquiet le fait que le mercato saoudien ne soit toujours pas refermé. Prévu pour une clôture à la mi-septembre, ce marché qui a inquiété l’Europe entière pourrait bien revenir sonner à la porte lorsque les derniers effectifs devront être complétés. Bien qu’Azzedine Ounahi ait précisé en interne que l’aventure saoudienne ne le tentait pas, la menace de voir une offre de dernière minute arriver sur la table et ainsi rebattre les cartes ne rassurerait personne à Marseille.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite