Mercato OM : Une mauvaise gestion pour ce transfert estival ?

Arrivé cet été au Stade Rennais, Steve Mandanda a eu du mal à digérer son départ de l'Olympique de Marseille. Le gardien de 37 ans explique la "douleur" qu'il a ressentie au moment de quitter le club phocéen.

Illustration : "Mercato OM : Une mauvaise gestion pour ce transfert estival ? "
© Twitter officiel du Stade Rennais

En fin de contrat en juin dernier avec l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda a rejoint le Stade Rennais. Le gardien de 37 ans aux 613 matchs sous le maillot phocéen est parti libre chez les Rouge-et-Noir. Ce transfert lui a permis de retrouver l'équipe de France, au moment le plus crucial. "Il fénomeno" comme il est surnommé fait partie des 25 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde avec les Bleus. Une place qu'il avait perdue ces derniers mois lorsqu'il évoluait à l'OM et qu'il ne jouait pas, notamment face à la concurrence de Pau Lopez. L'ancien portier du Havre est d'ailleurs revenu sur cet épisode marquant de cet été, où il a ressenti une "douleur" au moment de son départ.

Un départ amer ?

Lors d'un entretien accordé au Canal Football Club, Steve Mandanda a évoqué le manque de confiance lors de son départ de Provence. Il a également remercié les dirigeants rennais de l'avoir amené en Bretagne. "J'aurais pu rester à Marseille. Je joue, je joue pas, je joue quelques matchs", a d'abord répondu le natif de Kinshasa. "Mais ce que j'ai vécu la saison dernière, ça a été trop difficile à supporter pour moi d'être sur le banc, de ne pas jouer. C'est quelque chose que ne je supporte pas. Plus de respect ? Sûrement. Mais ça ne s'est pas passé de cette façon. Je comprends que les dirigeants de l'Olympique de Marseille partent sur une autre idée et un autre projet. Aujourd'hui ça leur donne raison parce que Pau (Lopez) est perforant et fait une très belle saison. Triste que mon aventure à l'OM se termine ainsi ? Bien sûr que c'est une douleur. Ça a été un moment difficile. J'suis parti j'ai pas dit au revoir aux supporters, ça s'est fait vraiment du jour au lendemain. Ce n'est pas un truc prévu de base. Je suis parti limite comme un voleur", a-t-il indiqué à Raphaël Domenach sur Canal +. Le portier français a ensuite salué l'accueil chaleureux du Stade Rennais et de ses supporters. Une déception et des regrets qu'il a gardés au fond de lui.