Mercato OM : Une nouvelle arrivée bientôt actée après celle de Correa ?

L’Olympique de Marseille a vu de nombreux joueurs offensifs venir remplacer Alexis Sánchez, ou encore Cengiz Ünder. Pour autant, le club phocéen n’a pas fini de se renforcer dans ce secteur, et après Correa, l’OM pourrait finaliser l’arrivée d’un nouvel attaquant, pisté depuis plusieurs semaines.

Illustration : "Mercato OM : Une nouvelle arrivée bientôt actée après celle de Correa ?"
© Site officiel de l'OM

Cet été encore, le travail réalisé par Pablo Longoria et Javier Ribalta sur le marché des transferts est encore à souligner. L’équipe phocéenne désormais entraînée par Marcelino a changé de visage, avec les arrivées de Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye. Si parmi ces nouveaux noms on compte déjà 3 attaquants, venus s’ajouter à l’arrivée de Vitinha en janvier dernier, l’Argentin Joaquín Correa devrait bien rejoindre la cité phocéenne !

En effet, le joueur de l’Inter Milan va vraisemblablement quitter l’Italie pour faire son arrivée sous la forme d’un prêt, avec une option d’achat fixée à 15 millions d’euros, qui passera à 12 millions d’euros dans le cas où les conditions qui la rendrait obligatoire seraient cochées. Et son remplaçant devrait être Alexis Sánchez, sans contrat après son excellente saison passée à l’OM, qui devrait donc déjà faire son retour à Milan. Toutefois, les Phocéens ne souhaiteraient pas s’arrêter là et une piste offensive reste toujours d’actualité.

Isidor bientôt à l’OM malgré l’arrivée de Correa ?

Selon les informations rapportées ce jeudi par l’Equipe, Wilson Isidor serait toujours une piste pour Marseille ! En effet, le recrutement de Joaquín Correa ne serait pas un frein pour les décideurs marseillais, en raison du positionnement dans lequel Marcelino aimerait utiliser l'interniste. Si l’avant-centre franco-haïtien du Lokomotiv Moscou est également capable d’évoluer sur les côtés, le technicien espagnol serait intéressé par Correa pour occuper le couloir gauche de son 4-4-2.

Toujours selon le quotidien sportif, un accord contractuel a déjà été trouvé entre le club olympien et Wilson Isidor. Il ne reste plus qu'à s'entendre avec le Lokomotiv Moscou pour les décideurs marseillais, afin de finaliser l’arrivée de l’ancien joueur de l’AS Monaco. Le club russe attendrait plus de 6 millions d’euros pour laisser partir Isidor, qui avait été acheté pour 3,5 millions d’euros au club de la principauté en janvier 2022. Pour information, Wilson Isidor a inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives en seulement 24 rencontres toutes compétitions confondues la saison passée (1436 minutes jouées). Affaire à suivre pour celui qui fêtera ses 23 ans ce dimanche 27 août.