Mercato OM : Une nouvelle déclaration met le feu aux poudres

L’OM va mieux mais l’OM a du pain sur la planche pour redorer son blason en Ligue 1. Pas encore qualifié pour une compétition européenne la saison prochaine, le club de la cité phocéenne devra redoubler d’efforts après la trêve pour ne pas subir une cruelle désillusion en mai prochain. En parallèle, un joueur prêté par l’Olympique de Marseille a fait parler de lui sur le terrain et dans la presse ces derniers temps.

Illustration : "Mercato OM : Une nouvelle déclaration met le feu aux poudres "
© Site officiel de l'OM

La belle série de victoires des Marseillais a pris fin le week-end dernier lors du déplacement à Rennes au Roazhon Park. Désormais, place à une brève période de répit pour certains Olympiens non sollicités avec leurs sélections nationales. La reprise des hostilités est prévue le 31 mars prochain lors de la réception du Paris Saint-Germain au Vélodrome. En marge de cette importante échéance, les dirigeants phocéens préparent d’ores et déjà le prochain mercato estival. Un joueur parti l’hiver dernier en prêt a récemment glissé un tacle à ses dirigeants.

Petit pic de Vitinha pour l’OM

L’avant-centre portugais appartenant à l’OM a récemment été prêté au Genoa l’hiver dernier. Avec des débuts encourageants en Série A, Vitinha se verrait bien poursuivre l’aventure avec la formation italienne à l’issue de la saison. Interrogé par La Gazzetta Dello Sport, Vitinha s’est exprimé sur son récent passage à l’OM. Vraisemblablement irrité par le manque de considération de sa direction, l’avant-centre portugais a déclaré : « l existe un potentiel inexprimé, mais c’est aussi une question philosophique et méthodologique. De nombreux clubs achètent des joueurs pour obtenir des résultats immédiats. Ce n'est pas comme ça à Gênes : le club vous suit, vous aide, et cela fait grandir le groupe ».

Pas sûr néanmoins que les dirigeants olympiens entendent de la même oreille l’avenir de Vitinha. Rappelons quand même que le prêt jusqu’à la fin de la saison du Portugais inclut une option d’achat.