L’OM continue de s’activer sur le marché des transferts. Le club devrait bientôt annoncer une nouvelle recrue, au poste de gardien de but. Un nom moins ronflant que Sarr, Aubameyang ou Kondogbia, mais qui aura sans doute son importance dans la saison olympienne à venir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une doublure pour Pau Lopez ?
Acheté pour 14 millions d’euros, le gardien espagnol s’est montré convaincant pour sa première saison dans les cages marseillaises. Il avait la lourde tâche de faire oublier le départ de Steve Mandanda, parti défendre les buts rennais. Bien que sa place de titulaire ne semble pas remise en cause, la nouvelle recrue du nom de Ruben Blanco pourrait venir le concurrencer ou du moins, lui permettre de souffler. L’expérimenté gardien espagnol de 28 ans arrive en provenance du Celta Vigo contre 1,5 millions d’euros et s’engagerait pour trois ans. Si son nom vous semble familier, c’est normal. Le portier d’1m88 était déjà dans les rangs de l’OM cette saison, prêté par le Celta.
L’armada marseillaise bientôt prête ?
Avec cette septième signature, la formation de Marcelino semble prête ou presque, pour le long parcours qui l’attend. Les renforts offensifs sont arrivés (Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr), Renan Lodi est venu compenser le départ de Nuno Tavares (fin du prêt par Arsenal) et Geoffrey Kondogbia viendra épauler la paire Rongier-Guendouzi qui avait si bien fonctionné la saison passée. De retour de blessure, Amine Harit devrait également faire partie des nombreuses armes offensives de l’effectif, sans oublier Ruslan Malinovskyi et sa puissance de frappe. Si les Marseillais parviennent à se qualifier pour la Ligue des Champions, ils devront confirmer les attentes placées en eux car ils ont plus que jamais toutes les cartes en main pour le faire. Après les parcours chaotiques en Europe ces dernières saisons, le bouillant Vélodrome veut cette fois chavirer de bonheur.