Mercato OM : Une nouvelle entrée d’argent pourrait aider le club !

Très peu utilisé en première partie de saison avec l’Olympique de Marseille, Pape Gueye a rejoint le FC Séville en janvier dernier. Prêt aujourd’hui terminé, le milieu de terrain sénégalais ne devrait visiblement pas poursuivre du côté de l’OM. Une nouvelle entrée d’argent à venir qui pourrait aider les dirigeants olympiens pour le mercato estival.

Illustration : "Mercato OM : Une nouvelle entrée d’argent pourrait aider le club !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Arrivé à Valence en 2019, Yunus Musah a intégré l’équipe première en 2020.

Le natif de New York, âgé de seulement 20 ans, a depuis passé la barre des 100 matchs avec le club espagnol, avec 37 rencontres disputées la saison dernière. Un potentiel avéré qui aurait donc tapé dans l’œil de l’AS Monaco.

Départ en attente

En effet, selon Foot Mercato, Pape Gueye pourrait bel et quitter Marseille cet été. Les dirigeants olympiens espèreraient récupérer 10M€ pour la vente du milieu de terrain sénégalais.

Cependant, les clubs intéressés attendent la décision du Tribunal arbitral du Sport (TAS) avant de se positionner sur l’international Sénégalais.

Pour rappel, le milieu de terrain était censé rejoindre Watford en 2020, mais s’est retracté à l’aéroport au dernier moment, pour finalement opter pour l’Olympique de Marseille. Un revirement de situation qui n’avait pas plu au club londonien, qui a engagé des poursuites depuis.

Une décision finale sur ce dossier était initialement prévue pour fin mai, mais elle a finalement été repoussée pour fin juin voire le mois de juillet.

Un résultat qui impactera l’avenir du sénégalais, arrivé en 2020 à l’OM. Après avoir disputé 100 matchs avec les Phocéens, le joueur est visiblement plus que jamais sur le départ de Marseille.