Mercato OM : Une nouvelle offre envoyée par Marseille pour un titulaire potentiel

Les dirigeants de l’Olympique de Marseille, sont d’attaque depuis l’arrivée de Marcelino. Et c’est bien au poste de latéral gauche, que les dossiers avancent le plus. L’OM aurait visé un joueur de Premier League pour remplacer un joueur parti à l’étranger.

Illustration : "Mercato OM : Une nouvelle offre envoyée par Marseille pour un titulaire potentiel"
© twitter Officiel OM

En effet, l’Olympique de Marseille est activement à la recherche d’un latéral gauche. Depuis le départ de Nuno Tavares rentré à Arsenal à la fin de son prêt, et celui de Sead Kolasinac parti s’engager avec l’Atalanta Bergame, les dirigeants doivent à tout prix recruter plusieurs joueurs à ce poste. Même si Jordan Amavi est revenu de prêt de Getafe, le club ne devrait pas le conserver et devrait lui trouver une porte de sortie avant la fin du mercato. Le club se tourne donc vers de niouveaux joueurs.

Un joueur de Premier League dans le viseur !

Après la piste de Zaidu Sanusi, les dirigeants olympiens se seraient tournés vers un jeune latéral de Premier League. Évoluant chez les Wolves de Wolverhampton, l’international algérien Rayan Aït-Nouri serait dans la short liste. Le défenseur de 22 ans, reste sur une saison à 28 matchs pour 2 buts et délivré une passe décisive. En manque de temps de jeu avec son club, il aura tout de même joué son premier match avec la sélection algérienne cette saison, face au Niger (2-1). L’OM aurait formulé un prêt avec option d’achat pour l’algérien. Les Wolves eux demanderaient 18 millions d’euros pour lâcher leur joueur. L’international algérien est encore sous contrat jusqu’en 2026 du côté du club anglais.

L’ancien angevin est actuellement en manque de temps de jeu, et serait donc une bonne recrue pour Marseille lors de ce mercato d’été, sachant qu’il rechercherait un club pour renforcer sa confiance en lui, afin de retrouver la sélection nationale. À Marseille, il pourra disputer la Coupe d’Europe, compétition que Wolverhampton ne jouera pas. Un détail qui peut faire pencher la balance. Affaire à suivre.