Mercato OM : Une nouvelle piste étonnante pour succéder à Tudor

L’Olympique de Marseille est à la recherche d’un nouvel entraineur après le départ du technicien croate Igor Tudor, qui a démissionné il y a quelques jours à la fin de la saison. Une piste assez étonnante est sortie dans les dernières heures.

Illustration : "Mercato OM : Une nouvelle piste étonnante pour succéder à Tudor "
© Twitter OM

Igor Tudor a donc choisi de ne pas prolonger son aventure avec l’OM. Le coach croate était pourtant arrivé assez récemment à Marseille et n’avait fait qu’une saison avec le club. Une saison assez mitigée finalement puisque l’OM n’aura pas su accrocher la 2e place en Ligue 1 qui les aurait envoyés directement en Ligue des Champions la saison prochaine. Au lieu de ça, les Olympiens devront se contenter de passer par un tour de barrages pour se qualifier pour les phases de poules de la prochaine Ligue des Champions. Les dirigeants travaillent activement à trouver un remplaçant à Tudor en plus de préparer au mieux leur mercato estival, qui risque d’ailleurs d’être assez mouvementé. Pablo Longoria aurait coché un nom assez étonnant sur sa liste.

Galtier nommé à l’OM ?

Alors qu’il vient tout juste d’être licencié de son poste d’entraîneur du PSG, Christophe Galtier pourrait déjà rebondir sur un banc de Ligue 1 la saison prochaine, puisque Pablo Longoria serait intéressé pour faire venir le français à l’OM selon les dernières informations du journal régional La Provence. L’officialisation de son renvoi de la capitale n’a même pas encore été faite que le coach pourrait donc déjà avoir une nouvelle proposition. Pour le moment rien de sérieux, seulement des rumeurs. L’OM a déjà commencé à discuter avec d’autres coachs qui sont mieux placés que Galtier sur la liste des potentiels entraineurs. Marcelino et Iraola sont pour le moment les 2 favoris pour le poste. Pour l’heure, il n’y a eu aucun contact entre Marseille et Galtier. Pourtant, le français, marseillais de naissance, pourrait bien être tenté par le poste, mais peut-être pas maintenant. Le technicien français a vécu une saison plus que difficile à Paris et pourrait bien avoir besoin d’un peu de temps pour digérer cette saison. Affaire à suivre...