Mercato OM : Une nouvelle piste pour renforcer l'attaque ?

Annoncé comme une simple rumeur il y a quelques heures, la piste marseillaise menant à Pierre Emerick Aubameyang semble prendre de plus en plus d’ampleur. Si du côté de Chelsea, le club semble prêt à laisser partir le Gabonais, les Marseillais pourrait néanmoins avoir du mal à boucler sa signature.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Une nouvelle piste pour renforcer l'attaque ?"
© Twitter OM

Lancée par le média espagnol Revelo, la rumeur affirmant que le nouveau technicien marseillais aimerait faire venir Aubameyang semble se confirmer. Si l’info a surpris de nombreux supporters phocéens, le Gabonais pourrait retrouver la Ligue 1 après une courte expérience infructueuse chez les Blues. Une piste offensive qui pourrait rapidement se concrétiser tant le board de Chelsea semble prêt à laisser partir l’avant-centre, il se dit que les blues pourraient même libérer le joueur de son contrat. Si tout est entre les mains de PEA, la forte concurrence sur ce dossier et le salaire très élevé de l’ancien Barcelonais pour bien refroidir les espoirs marseillais.

Un dossier délicat


Habitué aux grands clubs, Aubameyang devrait diminuer drastiquement son salaire s’il veut rentrer dans les finances de l’Olympique de Marseille. Avec un salaire d’environ 180 000 euro par semaine, l’ancien international Gabonais devrait revoir à la baisse ses exigences s'il souhaite retrouver la Ligue 1 dix ans après l’avoir quitter. Autre obstacle à sa venue, la concurrence sur le dossier. Nouvel eldorado du football mondial, l’Arabie Saoudite pourrait être une destination idéal pour le profil d’Aubameyang âgé de 34 ans tout de même. Si du côté des supporters ce choix divise, Daniel Riolo a exprimé son inquiétude concernant ce choix : «Plus personne ne veut d’Aubameyang car il est super dur à gérer. On se souvient d’Arteta avec lui… Ce n’est pas la qualité qui est un problème lorsqu’il a envie d’être bon, c’est le comportement du joueur. Je suis très étonné. Je ne comprends pas le choix de l’OM.» Confiait-il au micro de RMC. Après l’arrivée de Renan Lodi et la prochaine signature de N’Diaye, le mercato marseillais devrait encore connaître de nombreux rebondissements.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite