Mercato OM : Une nouvelle piste s'envole

À la recherche d’un latéral droit pour remplacer un Pol Lirola défaillant, l’Olympique de Marseille et Pablo Longoria ont multiplié les pistes pour le moment en vain.

Illustration : "Mercato OM : Une nouvelle piste s'envole"
© Twitter @VFL_Wolfsburg

L’international suisse Kevin Mbabu était l’une de ses pistes. Joueur du Vfl Wolfsburg depuis 2019 et son explosion avec les Young Boys de Berne, l’ancien joueur de Newcastle était plus que jamais sur le départ cet été puisque son contrat prend fin à l’été 2023.

Un retour en Premier League

Après avoir porté les couleurs des Magpies de Newcastle à 5 reprises, le natif de Chêne-Bougeries s’apprête à signer avec Fulham pour un montant de 6 millions d’euros.

L’homme aux 22 sélections avec la Nati aura fort à faire puisque les Cottagers font parties des favoris à la relégation en Championship. Cette fois-ci, il arrive en Premier League dans la peau d’un titulaire et espère marquer des points auprès de Murat Yakin, le sélectionneur suisse dans l’optique de disputer la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Un retour à zéro

Pour les olympiens, c’est une énième piste qui prend l’eau, une habitude depuis le début de ce mercato. Fort heureusement, Kevin Mbabu était loin d’être la piste prioritaire des phocéens.

L’OM faisait certes partie des clubs intéressés tout comme l’OGC Nice mais n’en avait pas fait une priorité et va donc pouvoir se concentrer sur d'autres dossier comme sur celui de Jonathan Clauss qui, même si le RC Lens a repoussé la première offre des marseillais, semble le dossier principal de la direction marseillaise. Bien que prenant un peu de retard sur ce dossier, Pablo Longoria reste tout de même confiant quant à une issue positive sur cette opération.