Mercato OM : Une nouvelle rassurante pour Amine Harit malgré sa blessure !

La nouvelle est tombée il y a peu, Amine Harit sera bel et bien forfait pour le reste de la saison avec l’OM. Le joueur offensif marocain, sélectionné pour la Coupe du Monde avec le Maroc, a vécu un véritable cauchemar en quelques heures. Disputant son dernier match avec ses coéquipiers face à l’AS Monaco, le joueur de l’OM a subi un tacle trop appuyé d’Axel Disasi, l’empêchant de disputer le Mondial et la suite de la saison. Pour autant, le club a semble-t-il eu une chance importante malgré cette mauvaise nouvelle.

Illustration : "Mercato OM : Une nouvelle rassurante pour Amine Harit malgré sa blessure !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Il faisait confiance à son joueur depuis le début de la saison, Igor Tudor va désormais devoir composer sans Amine Harit. Ayant participé à de nombreux succès marseillais, le milieu offensif marocain avait retrouvé des couleurs dans la cité phocéenne pour son retour. Auteur d’un but et trois passes décisives en Ligue des Champions, l’ancien de Schalke n’est pas parvenu à aligner de telles statistiques en Ligue 1, mais brillait surtout par sa justesse et son apport dans le jeu de passes notamment. Bien qu’absent jusqu’au mois de juin a minima, le joueur pourra se réjouir d’une bonne nouvelle concernant son avenir.

Un retour avec le maillot de l’OM

En nombre, les supporters olympiens ont adressé à Amine Harit leur soutien sur les réseaux sociaux. Très apprécié du public, le joueur va pouvoir se réjouir d’une bonne nouvelle sur le plan des transferts. En effet, alors que son transfert estival a été bouclé sous la forme d’un prêt avec option d’achat, un certain nombre de matchs devait être atteint pour que la clause puisse effectivement être levée. Aligné lors de 16 rencontres cette saison, c’est à un match près qu’Amine Harit pourra bien poursuivre son aventure avec les Marseillais la saison prochaine.

En concurrence avec Cengiz Under ou encore Dimitri Payet depuis le début de cet exercice, Harit laisse ici une place à prendre pour l’un de ces deux hommes, mais peut également engendrer une réflexion en termes de recrutement. Le club phocéen a-t-il intérêt à recruter à ce poste, alors même qu’il est désormais éliminé de toutes les compétitions européennes ? Hors du podium après 15 journées de Ligue 1, l’OM a tout intérêt à envisager la suite au mieux afin d’éviter tout chamboulement néfaste au cours du printemps prochain.