Mercato OM : Une nouvelle recrue espérée après un départ imminent ?

L’Olympique de Marseille n’y arrive pas en ce début de saison. Pas qualifiés pour le prochain tour préliminaire à la Ligue des champions, les Phocéens ont été tenus en échec hier sur la pelouse du promu Metz. À 12 jours de la fin du mercato, Pablo Longoria s’active pour trouver des portes de sortie aux indésirables, et s’attacher des renforts de tailles pour les remplacer.

Illustration : "Mercato OM : Une nouvelle recrue espérée après un départ imminent ?"
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

Les débuts rêvés de l’Olympique de Marseille attendront. Hier, les Olympiens ne sont repartis qu’avec un seul point de Saint-Symphorien. S’ils connaissent des décisions arbitrales litigieuses, les joueurs de Marcelino ont manqué d’efficacité hier. Fatigués après l’heure de jeu, les Phocéens ont encaissé deux buts coup sur coup, avant d’égaliser par l’intermédiaire de Vitinha. S’il n’a pas encore tiré la sonnette d’alarme, Pablo Longoria s’active pour aiguiser encore un peu plus son effectif. Après le départ imminent de Ruslan Malinovskyi, c’est Mattéo Guendouzi qui est poussé vers la sortie. Malheureux mardi face au Panathinaïkos, le vice-champion du monde 2022 n’entre pas dans les plans de Marcelino. En cas de départ de son milieu, le directeur sportif marseillais semble lui avoir déjà trouvé un remplaçant.

Nadiem Amiri dans les petits papiers marseillais

L’information est toute fraîche et pourrait faire oublier la désillusion d’hier soir aux supporters marseillais. L’international allemand Nadiem Amiri serait en pourparlers avec l’Olympique de Marseille. Actuellement au Bayer Leverkusen, le milieu souhaiterait changer d’air et quitter le club dans lequel il est depuis 2019. À 26 ans, l’Allemand connaît bien le Vélodrome, où il est venu jouer un match amical au début du mois d'août. Auteur d’un but sur corner direct, il serait un bon remplaçant à Mattéo Guendouzi. S’il peut jouer dans l’entrejeu, le droitier peut aussi évoluer en soutient de l’attaquant ou sur le côté gauche. Rapide et doté d’une excellente qualité de frappe et de passe, le Bayer Leverkusen demande 6 à 7 millions d’euros pour son joueur. Titulaire à seulement 9 reprises la saison passée en championnat, son manque de temps de jeu le pousse à s’envoler loin de l’Allemagne. Si rien n'est fait, l’OM pourrait bien avoir trouvé un remplaçant polyvalent, en cas de départ de Mattéo Guendouzi.