Mercato OM : Une opération financière risquée négociée ?

Après avoir subi un véritable coup dur en Ligue des Champions, l'OM cherche néanmoins à ajuter son effectif ! Un nouvel élément, en l'occurence Joaquin Correa, devrait s'engager très prochainement dans le Sud de la France mais le montage financier de l'opération interroge !

Illustration : "Mercato OM : Une opération financière risquée négociée ? "
© Facebook officiel de l'OM

« Alexis Sanchez ? En ce moment, si on doit être franc, sauf la position de latéral droit, on pense que l'on est au complet. Toutes les positions sont doublées. Sauf s'il y a un départ de joueur bien sûr (Pablo Longoria) » Depuis cette fameuse déclaration du président espagnol, au début du mois d’août, l’Olympique de Marseille a enregistré 4 départs (De La Fuente, Payet, Ünder et Malinovski). Dans la dernière ligne droite du mercato estival, les Phocéens se doivent donc d’ajuster leur effectif et enregistrer certaines arrivées, pour ne pas subir la cadence infernale de futur calendrier (Ligue 1 + Ligue Europa). Selon les informations de La Provence, l’OM était en quête d’un nouveau latéral et de deux nouveaux attaquants (dont un ailier gauche). En cette fin de mois d’août, le tandem Longoria-Ribalta aurait enfin posé la première pierre, puisque l’attaquant Joaquin Correa va s’engager très prochainement dans le Sud de la France, en provenance de l’Inter Milan ! Si l’arrivée de l’ex-international argentin (19 sélections) peut constituer à première vue un gros coup, en recrutant un récent vice-champion d’Europe, l’opération financière interroge !

Une opération financière risquée !

Pour conclure le deal, l’OM a dû prendre un véritable risque, dans le montage de l’opération ! Selon les informations de Foot Mercato, l’affaire s’est conclue sur la base d’un prêt payant de 2 millions d’euros, assorti à une option d’achat de 16 millions d’euros. Mais ce n’est pas tout ! En effet, en cas de qualification directe en Ligue des Champions, l’option d’achat deviendrait obligatoire, à hauteur (cette fois-ci) de 13 millions d’euros. Un pari risqué, qui s’explique par la position ferme de l’Inter Milan ! Acheté pour plus de 27 millions d’euros l’été dernier, en provenance de la Lazio Rome, les Nerazzurri souhaitaient se débarrasser de leur élément, tout en limitant la casse financièrement. Les Milanais souhaitaient donc absolument imposer un transfert direct ou alors un prêt avec option d’achat obligatoire ! Si l’opération financière s’avère bel et bien risquée, Joaquin Correa va venir renforcer le secteur offensif olympien et très certainement évoluer au poster d’ailier gauche, comme avec le FC Séville ou encore avec la Sampdoria. Son rendement sera scruté de très près !