Attendu comme étant parmi les plus actifs du mercato hivernal français, l’OM a du pain sur la planche. En effet, entre les départs nombreux liés à la CAN, réduisant sérieusement les options se présentant à Gattuso, et les manquements à combler depuis la fin du mercato d’été, les priorités sont nombreuses. En défense, un joueur annoncé encore loin du club pourrait bien se rapprocher rapidement, à condition de le convaincre.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Depuis la fin de l’été 2023, les avis sont partagés concernant le mercato. En effet, les premiers transferts réalisés l’été dernier laissaient présager une fenêtre mercato historique pour un OM en reconstruction. En réalité, les événements se sont compliqués, entraînant un net vieillissement de l’effectif, associé à des postes non-doublés. Derrière Renan Lodi par exemple, le polyvalent Murillo est capable de le suppléer, mais une véritable solution est recherchée sur le marché.
Jurasek s’éloigne de Lens
Latéral gauche du SL Benfica, David Jurasek est convoité en France. Le Tchèque, espéré pour l’hiver par l’OM, est également convoité par le RC Lens dans l’optique d’un recrutement rapide. Alors que le joueur semblait avoir donné sa préférence aux Lensois, éloignant ainsi Marseille de l’équation, les Sang et Or auraient trouvé aujourd’hui un accord avec Chavez, un autre profil visiblement préféré à celui du Lisboète.
Ainsi, alors que le dossier semblait clos, l’OM pourrait bien revenir à la charge avec un concurrent de moins à éliminer. Cependant, la question se pose désormais. Le club doit-il s’accrocher à une piste qui n’avait pas donné sa préférence quant à une éventuelle signature ? Ce choix par défaut marquerait-il déjà le début d’une scission préjudiciable ? Les prochains jours pourraient être déterminants, l’OM ayant visiblement les cartes en main sur ce transfert.