Mercato OM : Une opportunité se referme pour un Olympien

Alors qu’il pensait pouvoir signer dans un grand club européen cet été, cet olympien a vu ses plans totalement bouleversés après la décision de ce cador européen.

Illustration : "Mercato OM : Une opportunité se referme pour un Olympien"
© Site de l'OM

Igor Tudor a mené Marseille vers une 3e place en championnat qui peut paraître un peu décevante pour le club. Les Marseillais qui avaient comme objectif la Ligue des Champions, devront passer par un tour de barrage pour pouvoir jouer la plus belle des compétitions la saison prochaine. Pourtant, les joueurs de l’OM avaient leur destin entre leurs mains, mais cette défaite frustrante pour eux à Bollaert aura eu raison de leur 2e place, et Lens n’aura ensuite plus laisser d’occasion aux olympiens de revenir dans la course à cette 2e place. Tudor est arrivé l’été dernier, et a mis en place un style de jeu bien précis, très particulier, basé sur un rythme élevé et un travail physique impressionnant. À l’issue de cette saison, le coach croate a décidé de plier bagages, mais ses plans ont été bouleversés ces dernières heures.

Coup dur pour Tudor

Véritable coup dur pour Igor Tudor. Le Croate était le numéro 1 sur la liste de la Juventus de Turin pour remplacer Massimiliano Allegri qui peine encore à la Juventus depuis son retour. Une élimination en Europa League après avoir été reversés de la Ligue des Champions, toujours pas de titre en championnat, bien que le contexte cette année soit différent pour lui avec ce retrait de points. Le coach était sur la sellette ces dernières semaines. Cependant, les dirigeants ont pris une décision forte, ils vont maintenir leur entraîneur au poste pour la saison prochaine. Igor Tudor ne rejoindra donc pas la Juventus cet été. L’entraîneur n’a donc pour le moment aucune assurance de retrouver un banc pour la saison prochaine. Le croate se concentre sur les offres qui pourraient lui arriver d’Italie, c’est pour cette destination que l’ancien adjoint de la Juve voulait se diriger après son départ de Marseille.