Mercato OM : une pépite de Bundesliga pour remplacer Saliba ?

En fin de contrat en 2023, Evan N’Dicka attire les convoitises et Francfort pourrait le laisser filer cet été. L’OM, désireux de trouver un remplaçant à William Saliba, est un prétendant au jeune Français mais fait face à une forte concurrence.

Illustration : "Mercato OM : une pépite de Bundesliga pour remplacer Saliba ?"
© Compte Twitter officiel de l'OM

La saison n’est pas encore arrivée à son terme que le mercato s’agite déjà. Dans la cité phocéenne, Pablo Longoria se montre très actif. L’espagnol a d’ores et déjà acté les venues de Bartug Elmaz, jeune milieu de terrain de Galatasaray et Samuel Gigot, défenseur central du Spartak Moscou.

C’est désormais un autre défenseur central français qui est pisté par les dirigeants olympiens. Selon les informations du journal allemand Sport Bild, Evan N’Dicka intéresse fortement l’OM. William Saliba, prêté par Arsenal, devrait être difficile à conserver la saison prochaine. Le joueur de Francfort pourrait prendre numériquement sa place au sein de la défense marseillaise la saison prochaine.

Retour en France ou départ en Angleterre ?

Cependant, l’Olympique de Marseille n’est pas le seul club sur le dossier. En fin de contrat à la fin de la saison prochaine, le Français de 22 ans a fait savoir qu’il ne prolongerait pas l’aventure Outre-Rhin. Une situation qui oblige l’Eintracht Francfort à se séparer de lui cet été s’ils veulent en tirer une certaine somme. Le club allemand demande 20 millions d’euros pour lâcher le joueur formé à Auxerre. Un montant élevé pour l’OM qui ne peut pas se permettre d’investir grandement sur le marché des transferts. Un prix qui n’effraie pas les autres candidats, qui pourrait prendre de l’avance sur le club phocéen dans ce dossier. Newcastle, sous pavillon Saoudien, pourrait s’offrir le natif de Paris. En Ligue 1, l’AS Monaco pourrait s’attacher les services du joueur en cas de départ de Benoît Badiashile. Dossier compliqué pour les Marseillais qui font face à une rude concurrence.