Mercato OM : une pépite néerlandaise en approche

Ce mercato estival 2021 est plus que mouvementé en France ! Alors que le PSG enchaine le recrutement de stars, et que Nice et l’ASM misent sur de solides joueurs d’avenir, l’Olympique de Marseille n’est pas en reste. Le club phocéen a d’ores et déjà réussi son mercato, mais il se pourrait que Pablo Longoria veuille encore attirer des joueurs au Vélodrome. 

Illustration : "Mercato OM : une pépite néerlandaise en approche"

Depuis l’arrivée de Sampaoli, l’Olympique de Marseille a principalement évolué avec trois défenseurs centraux. Duje ?aleta-Car n’entre pas dans les plans du coach argentin et il possède une belle côte outre-manche. Tout porte donc à croire que le roc croate quittera l’OM avant la clôture du mercato. Mais Longoria et le siens ne se sont pas laissés prendre de court et ont déjà bien recruter en défense centrale. Ainsi, Balerdi a rejoint définitivement le club après une bonne saison en prêt. Renfort de qualité, Arsenal et l’OM se sont entendu sur l’arrivée en prêt de William Saliba qui avait montré de belles choses à l’OGC Nice. Pour compléter ce trio, les marseillais ont misé sur un nom moins connu mais qui a montré de très belles choses lors des matchs de préparation Luan Peres

Une nouvelle piste en défense 

Auteur d’une bonne saison au club de Volendam en seconde division hollandaise, le jeune Micky Van de Ven dispose d’une très belle côte sur le marché. Polyvalent, le jeune joueur de 20 ans est capable d’évoluer dans l’axe droit et l’axe gauche. Son profil intéresse de nombreux clubs mais il semblerait que l’Olympique de Marseille tienne la corde dans ce dossier. Son agent Mino Raiola et le jeune hollandais seraient attendus à Marseille pour faire avancer les discussions.

Après les contacts avec Maksimovic, on sent bien que l’OM cherche à se renforcer en défense. Il faut maintenant savoir si le dossier Van de Ven aboutira et si les discussions avec Maksimovic dépendent de l'issue de ce dernier.