Mercato OM : Une pépite onéreuse dans le viseur !

L’Olympique de Marseille à faim lors de ce mercato, les dirigeants olympiens font du très bon boulot et parviennent à recruter de très bons joueurs. Les hommes de Pablo Longoria sont même sur un autre gros joueur, celui-ci se trouve en Italie.

Illustration : "Mercato OM : Une pépite onéreuse dans le viseur !"
© twitter OM

En effet, depuis le début du mercato, les supporters marseillais ont vu passer de nombreux nouveaux joueurs. En commençant par Geoffrey Kondogbia, les dirigeants ont continué dans leur lancé et ont enregistrer les arrivées de Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Ruben Blanco. Hier, Iliman Ndiaye est arrivé à l’aéroport de Marseille bien accueilli par les supporters, il devrait signer dans les prochaines heures. Mais Pablo Longoria à prévu d’autres surprises durant ce mercato.

Un joueur de Seria A dans le viseur !

Entre trois à quatre recrues supplémentaires pourraient débarquer dans les prochaines semaines. La première viendrait du côté de l’Italie, d’après la Gazzetta dello Sport, l’OM serait très intéressée par le Belge de l’AC Milan, Charles De Ketelaere. Le profil du milieu offensif de 22 ans serait une opportunité durant le mercato. Acheté 35,5 millions en provenance de Bruges la saison passée, il n’aura pas émerveillé plus que ça. Avec une saison à 40 matchs avec l’AC Milan, il n’aura pas su marquer un seul but, seulement une passe décisive. Pour limiter la casse et perdre le moins d’argent possible, les Rossoneri cherchent à le vendre et ont fixé son prix à 28 millions d’euros.

Cependant, plusieurs clubs surveilleraient le Belge, hormis l’OM, Lens serait sur le dossier en Ligue 1. En Europe, Aston Villa et le PSV Eindhoven sont sur le coup. Pablo Longoria va devoir se montrer plus convainquant s’il veut à nouveau faire un miracle et offrir un joli joueur à l’OM. Malgré la somme élevée, un prêt avec option est une option, mais le club italien n’est pas vraiment pour cette option qui préfère un transfert définitif. Affaire à suivre…