Mercato OM : Une piste définitivement aux oubliettes !

Très peu utilisé cette saison du côté de Tottenham, Pape Matar Sarr était un temps annoncé en partance cet été. Un prêt était même évoqué, avec plusieurs clubs de Ligue 1 qui suivaient de très près la situation du milieu de terrain sénégalais. Mais au vu des déclarations de son nouvel entraîneur, un départ lors du mercato semble à oublier.

Illustration : "Mercato OM : Une piste définitivement aux oubliettes !"
© Twitter officiel Tottenham

Arrivé à Tottenham lors du mercato estival 2021, pour une somme avoisinant les 20 millions d’euros, Pape Matar Sarr a fait ses débuts avec les Spurs cette saison. Mais l’exercice 2022-2023 a été difficile à la fois collectivement pour les Lilywhites. Mais également individuellement pour le joueur sénégalais, très peu utilisé par les différents entraîneurs, avec seulement 14 apparitions toutes compétitions confondues.

Parti avec les Spurs d’Ange Postecoglou pour la tournée de pré-saison, l’ancien Messin aurait d’ores et déjà marqué des points, et semble être bien parti pour rester à Londres cet été.

Dans les plans

En effet, le nouvel entraîneur de Tottenham a répondu aux questions des journalistes en ce début de semaine. Questionné sur la situation de Pape Matar Sarr, l’australien a été formel. Il souhaite le conserver : « Absolument. Quel joueur. Il n’arrête jamais de sourire, que voulez-vous d’autre d’un footballeur ? Il est exceptionnel et il est toujours heureux. J’ai vu beaucoup de joueurs exceptionnels qui sont assez misérables. C’est un grand talent. »

L’ancien manager du Celtic est également revenu sur les qualités du joueur : « Il est très bon techniquement. Sa mobilité en tant que milieu de terrain qui, je pense, devient de plus en plus importante dans le jeu, est exceptionnelle. Sa capacité à trouver l’espace, à casser des lignes avec et sans ballon est très, très bonne pour un jeune joueur de 20 ans. »

Des déclarations qui feront plaisir au jeune sénégalais, mais qui mette sans doute fin aux rumeurs qui mettaient le joueur sur le départ cet été.

Une piste à oublier pour l’Olympique de Marseille, longtemps intéressé par le profil du joueur. En mai dernier Foot Mercato nous apprenait que Pablo Longoria appréciait son profil, tout comme la cellule de recrutement marseillaise, qui surveillait de très près ce dossier. Le nom de l’ancien joueur du FC Metz avait bel et bien été coché.

Le milieu de terrain des Spurs intéressaient également le LOSC et le Stade Rennais, qui restaient à l’affût si la situation du joueur venait à évoluer.

Mais visiblement Pape Matar Sarr sera bien dans les plans d’Ange Postecoglou la saison prochaine, avec qui le sénégalais disputera sa deuxième saison en Premier League chez les Spurs.