Mercato OM : Une piste extrêmement surprenante activée ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Une piste extrêmement surprenante activée ? "
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Auteur d’une saison décevante en championnat, où il ne devrait pas se qualifier pour la Coupe d’Europe la saison prochaine, avec la défaite à Reims (1-0) hier soir, l’Olympique de Marseille s’apprête à vivre un nouvel été très mouvementé. La priorité des dirigeants marseillais est de trouver le futur entraineur pour son équipe première. Sur ce dossier, un nouveau nom passé par le championnat de France et assez prestigieux est étudié par Pablo Longoria.

Qui sera le prochain entraineur de l’OM la saison prochaine ? Cette question, les supporters olympiens se la pose tous les ans à cette même période. L’année dernière, malgré une belle saison, Igor Tudor a quitté le banc de l’Olympique de Marseille, et a confirmé que sous la direction de Pablo Longoria, les entraineurs ont une durée de vie d’un an. Pour le moment, personne ne semble avoir dit oui au président phocéen, qui prospecte à tout azimuts afin de trouver le coach idoine pour ses joueurs. Malgré tout, un nom revient depuis plusieurs semaines, celui de l’entraineur du LOSC : Paulo Fonseca. Le technicien portugais est la priorité du board marseillais qui lui a déjà fait une offre de contrat. L’ancien entraineur de l’AS Roma n’est pas insensible à la proposition venue du sud de la France, mais temporise et attend peut être de voir d’autres prétendants, qui pourraient s’intéresser à celui qui a mené Lille en Ligue des Champions.

Conceiçao dans la short-list de Longoria

Cette stratégie a l’air payante puisque, selon la Gazzetta dello Sport, l’AC Milan a fait de Fonseca son favori pour succéder à Stefano Pioli, qui partira à la fin de la saison. Ainsi, d’après le quotidien italien, le portugais s’éloigne de la Commanderie et privilégierai la piste milanaise. Les dirigeants marseillais vont tenter de convaincre le coach du LOSC, mais ne vont pas attendre sa réponse sans préparer de plan B. C’est pourquoi, le club aurait contacté l’entourage de Sergio Conceiçao, l’actuel entraineur du FC Porto. Cette piste très prestigieuse, de l’ancien coach du FC Nantes, qui a mené son équipe en huitième de finale de Ligue des Champions (perdu face à Arsenal aux tirs aux buts) a de quoi faire fantasmer les supporters marseillais. Mais, cela parait peu probable de voir le coach lusitanien, arrivé il y a 7 ans, bouger des Dragons cet été, puisqu’il a prolongé son contrat jusqu’en 2028, il y a moins d'un mois. Cette piste semble donc vouer à l’échec pour Pablo Longoria, qui s’affère de toutes parts pour annoncer le prochain coach de l’OM dès la semaine prochaine.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite