Mercato OM : une piste offensive sérieusement compliquée ?

Alors qu’il semblait revenir sur la Cannebière cet été, Amin Harit se rapprocherait de Galatasaray avec qui Schalke possède un accord. Pour autant, le président Longoria n’a pas abandonné la piste et espère contrecarrer les plans des turcs pour le récupérer.

Illustration : "Mercato OM : une piste offensive sérieusement compliquée ?"
© Twitter Olympique de Mras

Prêté la saison dernière à l’Olympique de Marseille par le Schalke 04 dans les derniers jours du mercato estival, l’ailier Marocain ne serait pas contre un retour dans la cité phocéenne. L’ancien joueur du FC Nantes a séduit le président Longoria par ses bonnes prestations lors de la seconde partie de saison de l’OM. Reparti à Gelsenkirchen pour effectuer la préparation estivale, le club de la Ruhr ne souhaite pas le conserver et espère lui trouver un nouveau point de chute. Amine Harit était annoncé sur le retour du côté de Marseille mais ce serait à Istanbul que le joueur pourrait débarquer prochainement.

Galatasaray plutôt que l’OM ?

D’après les informations de SporArena, Amine Harit serait de plus en plus proche d’une arrivée à Galatasaray. Les deux clubs se sont mis d’accord autour d’un transfert estimé à 5 millions d’euros, payables sur plusieurs saisons. Malgré tout, le président Longoria souhaite absolument récupérer l’ailier de 25 ans car selon certains médias transalpins, des discussions entre Harit et les dirigeants marseillais auraient lieu pour tenter d’obtenir un accord, et ainsi repasser devant Galatasaray. Un dossier très complexe qui décevrait de nombreux marseillais s'il n’arrive pas à son terme. Affaire à suivre.