Mercato OM : Une potentielle arrivée divise les supporters

À quelques jours de la fin du mercato, l’Olympique de Marseille s’active pour dénicher ses dernières recrues. Si l’effectif phocéen est déjà garni, Pablo Longoria compte encore sur les arrivées de quelques joueurs. Un nouveau transfert pourrait avoir lieu prochainement, mais celui-ci divise les supporters.

Illustration : "Mercato OM : Une potentielle arrivée divise les supporters "
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

Auteur d’un mercato de grande envergure, l’Olympique de Marseille n’a pas dit son dernier mot. À la recherche d’un dernier renfort offensif, Pablo Longoria a peut-être trouvé son bonheur. On vous en parlait ce matin, Joaquin Correa devrait arriver sur la Canebière. Titulaire à 16 reprises sous le maillot de l’Inter Milan la saison dernière (4 buts et 3 passes décisives), son transfert divise au sein des supporters. Ses pépins physiques et ses postes de prédilection laissent sceptique une partie de la communauté marseillaise. Attaquant axiale ou excentré, les postes qu’il occupe sont pris à Marseille, et pas par n’importe qui. Vitinha et Aubameyang sont déjà entrés dans le cœur des Olympiens et prouvent sur le terrain qu’on peut leur faire confiance. Iliman Ndiaye, chouchou du Vélodrome, monte petit à petit en puissance et prend ses marques en attaque. Désireux d’un attaquant gauche de grande renommée, les supporters phocéens ne pensaient pas à un profil comme celui de l’Argentin. Si Correa venait à débarquer dans la cité phocéenne, Marcelino aurait du pain sur la planche pour trouver une composition adéquate.

Que pourrait apporter Joaquin Correa à l’OM ?

S’il était amené à signer à l’Olympique de Marseille, Joaquin Correa apporterait dans un premier temps son expérience des matchs de haut niveau. Durant sa carrière, il a disputé 33 matchs de Ligue des champions, dont 22 en tant que titulaire. Fin technicien et capable d’évoluer à la gauche de l’attaque, il pourrait combler un poste convoité par Marseille. La saison dernière, l’Argentin a réussi 92% de ses dribbles. Habile techniquement, il est doté d’une grosse qualité de passe. Il en réussit en moyenne 93% par match. Autre point fort de l’attaquant de 29 ans, le système de jeu employé par Marcelino. Adepte du 4-4-2 dans lequel il a évolué pendant son passage à la Lazio, l’Interiste était principalement positionné en tant que deuxième attaquant. Durant cette période, il a disputé 117 matchs pour 30 buts et 15 passes décisives. Fort d’une expérience au FC Séville, il a là-bas évolué en tant qu’ailier gauche dans un 4-3-3. Polyvalent, il peut s’adapter dans n’importe quel système de jeu proposé par Marcelino. S’il ne fait pour le moment pas l’unanimité chez les supporters, son tempérament de guerrier devrait coller à celui du Vélodrome. À lui maintenant de conquérir le cœur des fans et de se défaire de la concurrence féroce des joueurs offensifs olympiens.