C’était annoncé depuis quelques jours, c’est désormais officiel, Javier Ribalta est le nouveau Directeur du football de l’Olympique de Marseille. L’homme avait collaboré avec Pablo Longoria à la Juventus de Turin.
L’Olympique de Marseille a officialisé la venue de Javier Ribalta en tant que Directeur du football du club olympien ce samedi 18 juin. L’Espagnol connaît très bien Pablo Longoria, avec qui il avait déjà collaboré auparavant dans sa carrière. À seulement 41 ans, Ribalta possède d’ores et déjà une très grande expérience dans le monde du football. Le natif de Barcelone est passé par Manchester United ou encore la Juventus de Turin, club dans lequel il a connu Pablo Longoria.
Un CV imposant
Javier Ribalta débute sa carrière de recruteur à l’âge de 27 ans, au Torino. Il y restera un an avant de devenir recruteur pour l’AC Milan durant deux saisons. Il va quitter la Lombardie pour occuper un poste à plus haute responsabilité. Il rejoint Novara en 2011, en qualité de directeur du recrutement. Là encore, il ne restera qu’un an, car la Juventus de Turin fait appel à lui. En 2012, il est nommé directeur du recrutement de la Vieille Dame.
Après 5 ans passés à la Juve, Javier Ribalta quitte l’Italie pour la Premier League. Il devient directeur du recrutement de Manchester United. Un an plus tard, il part du club anglais pour devenir directeur sportif du Zénith Saint-Pétersbourg. Il y restera 3 ans avant de retourner en Italie en 2021. Il signe un contrat d’un an avec Parme en tant que directeur technique.
Du changement dans l'organigramme
L’homme de 41 ans possède déjà une grande expérience et un CV qui parle de lui-même. L’arrivée du nouveau Directeur du football modifie un peu l’organigramme de l’OM. David Friio, arrivé en 2020 au club en tant que Directeur Technique, devient le nouveau Directeur Sportif du club olympien.
L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer l’arrivée de ???????????????????????? ???????????????????????????? au sein de son organigramme sportif pour poursuivre le développement du club.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) June 18, 2022
Il est nommé ???????????????????????????????????? ???????? ????????????????????????????????.