Mercato OM : une recrue à 30 millions d’euros ?

L’Olympique de Marseille s’active en vue du mercato estival et déjà plusieurs pistes ont été activées. Parmi elles, une menant à un Brésilien de 21 ans, pour remplacer Boubacar Kamara, en partance. Mais le coût d’un éventuel transfert s'avère être onéreux.

Illustration : "Mercato OM : une recrue à 30 millions d’euros ?"
© Compte Twitter officiel de Palmeiras

Pablo Longoria s’active en coulisses pour satisfaire Jorge Sampaoli et lui ramener des joueurs. Dans un effectif qui manque de profondeur, l’OM a besoin de recruter s’il veut jouer à fond sur deux tableaux la saison prochaine, celui de la Ligue des champions et du championnat. De plus, le club phocéen pourrait terminer à la 3e place de Ligue 1, ce qui les enverrait en barrages et les feraient jouer tous les trois jours à partir du mois d’août.

Pour pallier ce problème d’effectif, deux arrivées ont déjà été enregistrées. Celles de Bartug Elmaz, prometteur milieu de terrain turc de Galatasaray et de Samuel Gigot, défenseur central français du Spartak Moscou. Le président de l’OM espère également conserver William Saliba au moins une saison de plus en prêt.

Qui pour remplacer Boubacar Kamara ?

Un joueur de l’effectif ne pourra cependant pas être conservé. En fin de contrat à l’issue de la saison, Boubacar Kamara va quitter l’OM gratuitement. Le milieu formé au club est annoncé avec insistance du côté de la Liga et plus précisément de l’Atlético Madrid ces derniers jours. Le nouvel appelé en Équipe de France va cruellement manquer à Marseille l’année prochaine et Pablo Longoria doit lui trouver un remplaçant, ce qui est loin d'être une tâche aisée.

30 millions d’euros pour Danilo

Pour cela, le boss de l’OM veut piocher au Brésil. Après Gerson la saison passée, c’est un nouveau joueur du championnat brésilien qui est dans le viseur. Selon les informations du journaliste Jorge Nicola, qui avait annoncé l’arrivée de Gerson à l’OM la saison dernière, Danilo est pisté par les dirigeants marseillais. Ce milieu de terrain de 21 ans évolue actuellement à Palmeiras. Mais le club brésilien ne cédera pas son joueur à moins de 30 millions d’euros. Une somme qui ne semble pas arrêter l’envie de Pablo Longoria d’attirer le joueur dans la cité phocéenne.