Mercato OM : Une recrue étrangère convoitée est visée cet hiver

La semaine dernière, l'Olympique de Marseille a retrouvé les terrains lors de leur courte victoire 1-0 face au club de Thionville grâce à un but de Pierre-Emerick Aubameyang à l'heure de jeu. Après un premier match de reprise peu convaincant, les marseillais vont s'attaquer après-demain à Strasbourg avant d'enchaîner des rencontres difficiles contre Rennes, Monaco puis Lyon.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Une recrue étrangère convoitée est visée cet hiver"
© Twitter OM

Après les 17 journées de la première partie de saison, les marseillais occupent la sixième place du championnat, notamment grâce à l'arrivée de Gennaro Gattuso qui a remplacé Marcelino. Néanmoins, les marseillais vont perdre de nombreux joueurs à cause de la Coupe d'Afrique des Nations : Chancel Mbemba, François Mughe, Simon Ngapandouetnbu, Amine Harit, Azzedine Ounahi, Gueye, Ismaïla Sarr et Ilman Ndiaye y seront avec leurs sélections respectives. Désireux de renforcer un effectif qui sera grandement impacté, la direction marseillaise est très concentrée sur le mercato hivernal. Après avoir enregistré l'arrivée de Jean Onana, Pablo Longoria souhaite acquérir un défenseur pour convenir à l'actuel coach qui en demande un. Hier, on apprenait que la direction marseillaise a coché un nom et a entamé des discussions avec un club italien.

L'OM charmé par le profil de Josh Doig.

Appelé pour la première fois en équipe nationale d’Écosse en novembre dernier sans pour autant y disputer de rencontres, le jeune latéral gauche Josh Doig aurait tapé dans l’œil de Pablo Longoria. A 21 ans, celui-ci est très polyvalent et c'est cette polyvalence qui aurait fait la différence pour la direction marseillaise. En effet, il est capable de jouer en tant piston gauche dans une défense à 5, en tant que latéral gauche à quatre derrière et peut également dépanner en tant que défenseur axial gauche dans une défense à trois. Actuellement joueur de l'Hellas Verone, l'OM a déjà pris des renseignements avec le club italien à propos d'un possible transfert mais les olympiens auront la concurrence du Torino dans ce dossier. Idéalement, l'OM souhaiterait faire venir le joueur sous la forme d'un prêt mais le Torino serait plus intéressé par une vente.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?