Mercato OM : Une recrue réactivée et en bonne voie

L’OM a-t-il déjà trouvé sa première recrue de l’été ? À la recherche d’un renfort pour le poste d’ailier, la direction marseillaise songerait à un attaquant de la Juventus. Pablo Longoria posséderait d’ailleurs plus d’un atout dans son sac pour faire pencher la balance en sa faveur.

Illustration : "Mercato OM : Une recrue réactivée et en bonne voie"
© Site officiel de l'OM

L’OM va avoir du pain sur la planche cet été. Tout d’abord, le club phocéen va devoir régler le problème de l’entraîneur. Jean-Louis Gasset est arrivé un peu comme un messie sur la Canebière, en enchaînant les victoires, même si le club phocéen reste sur deux défaites contre Villarreal et le Stade Rennais. La mission de lu technicien de 70 ans se termine en effet au 30 juin prochain. Si le nouvel entraîneur est trouvé rapidement, pas moins de 6 entraîneurs auront donc siégé sur le banc marseillais en plus d’un an, en comptant les intérimaires. L’effectif sera également à repenser à certains endroits. L’OM aurait d’ailleurs trouvé sa première cible.

Filip Kostic à l'OM ?

En effet, l’OM repenserait à Filip Kostic, selon les informations de TuttoSport. Le milieu gauche de 31 ans n’est plus vraiment en odeur de sainteté du côté de la Juventus Turin. Indiscutable en début de saison, il déçoit toutefois beaucoup ces dernières semaines. Ainsi, l’international serbe (60 sélections, 3 buts) ne devrait pas être retenu cet été par la Vieille Dame. Actuellement sous contrat jusqu’en 2026, Filip Kostic est aujourd’hui estimé à 9 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt. L’OM ne serait toutefois pas le seul sur le dossier.

En effet, un autre club de Ligue 1 dont le nom n’a pas fuité aurait également Filip Kostic sur ses tablettes. Pablo Longoria possèderait toutefois un avantage dans ce dossier. Pablo Longoria pourrait capitaliser sur la bonne relation qu’il entretient avec l’agent du joueur, Alessandro Lucci, pour boucler l’affaire. Ce dernier a d’ailleurs joué un rôle important dans le transfert de Joaquin Correa cet été à Marseille. Ironie du sort, Filip Kostic pourrait venir remplacer numériquement l’Argentin. Prêté par l’Inter Milan jusqu’à la fin de la saison, Correa ne devrait pas rester à Marseille, tant il a été un véritable flop. Affaire à suivre…