Mercato OM : Une recrue voulue par Tudor rejetée par Longoria ?

Avec déjà 10 recrues, Igor Tudor ne semble pas encore rassasié. Après avoir ciblé le milieu ukrainien de l’Atalanta Ruslan Malinovskyi, le milieu serbe de l’Hellas Verona Darko Lazovic ou encore le défenseur italien de la Lazio Roma Francesco Acerbi, l’Olympique de Marseille serait sur la piste d’un nouveau joueur en la personne d’Antonin Barak.

Illustration : "Mercato OM : Une recrue voulue par Tudor rejetée par Longoria ?"
© Twitter @HellasVeronaFC

L’Olympique de Marseille est en pleine révolution et avec la venue d’Igor Tudor, de nombreux changements étaient et sont encore à prévoir. L’entraîneur croate aurait aimé arriver à Marseille avec quelques-uns de ses anciens joueurs dans ses valises.


Une recrue onéreuse

Cet été, comme l’été dernier, Pablo Longoria et ses équipes ont multiplié les pistes et autres cibles potentielles. L’Olympique de Marseille a désiré renforcer plusieurs de ses secteurs notamment comme la défense et l’attaque et a recruté et s’est positionné sur plusieurs joueurs dans ce sens-là.

Le dernier en date n’est autre qu’un de ses anciens joueurs de l’Hellas Verona : le milieu offensif tchèque Antonin Barak. Toutefois, les très bonnes performances du joueur de 27 ans sous la houlette de l’entraîneur croate ont fait exploser sa cote marchande. Le site transfermarkt.fr l’évalue d’ailleurs à 20 millions d’euros. Bien loin d’être abordable pour un club qui a les finances dans le rouge comme l’Olympique de Marseille.

Une arrivée pour un départ

À l’image de ce que voulait faire l’OM avec Ruslan Malinovsyi, Igor Tudor serait prêt à sacrifier Cengiz Ünder afin de l’inclure dans le deal avec Antonin Barak. Si le croate pousse pour la venue de son ancien joueur, son président Pablo Longoria se montrerait opposé à la venue d’un joueur qui coûte aussi cher.

Si pour l’heure rien ne semble être acté, il est certain que le mercato des phocéens risque encore de s’emballer à une semaine de la fin de la fin de la période des transferts.