Mercato OM : Une signature bouclée aux dépens d’un grand club européen ?

En prévision de la CAN, mais également de la suite de la saison à plus long terme, la direction marseillaise voit cette fenêtre de mercato hivernal comme un tournant. La progression observée en fin d’année n’est pas acquise en ce début d’année 2024, et déjà, l’OM semble décidé à recruter sans attendre. Une première offre aurait déjà été transmise.

Illustration : "Mercato OM : Une signature bouclée aux dépens d’un grand club européen ?"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

A chaque poste, les recherches semblent permises pour l’OM en ce début d’année. Orphelins de nombreux cadres durant la CAN, mais également en recherche de renforts au regard des difficultés vécues en première partie de saison, les Marseillais savent que le mercato qui s’ouvre cette semaine peut se muer en véritable opportunité pour la suite. Dans l’entrejeu, un profil ayant déjà brillé en Ligue 1 est ciblé, et pourrait bien rallier Marseille au grand damne d’un autre club européen.

Agoumé, une offre déjà décisive ?

Depuis le début de la saison, le Franco-Camerounais Lucien Agoumé a disparu des radars. Entré en jeu lors d’une rencontre de Serie A avec l’Inter Milan, le joueur ayant connu Troyes, ou encore Brest en Ligue 1 semble figurer dans une impasse. Selon les informations de L'Equipe et Fabrice Hawkins, confirmées par Fabrizio Romano, le joueur aurait fait l’objet d’une première offre officielle déjà transmise par les Marseillais.

Concrètement, l’OM espère se faire prêter le milieu de terrain à vocation offensive. Ce prêt serait assorti d’une option d’achat, permettant aux Olympiens de se réserver la possibilité d’une signature long terme à l’issue de la saison. Parmi les clubs intéressés, le Séville FC n’abdique pas, et pourrait bien tenter de doubler l’OM en cas de premier refus des Interistes.

Aligné lors de 15 rencontres avec l’ESTAC l’an dernier, Agoumé avait également disputé 27 rencontres avec Brest. Sous le maillot de l’OM, il devra certainement faire ses preuves pour passer un cap dans son jeu, alors que la marche semblait trop haute pour un Inter Milan en grande forme cette saison.