Mason Greenwood, l'ailier anglais de l'Olympique de Marseille, fait une entrée fracassante dans le championnat de France. Depuis le début de la saison, ses performances offensives impressionnantes le placent dans le sillage des légendes du football comme Zlatan Ibrahimovic et Neymar. L'attaquant marseillais a tiré à 9 reprises pour 5 tirs cadrés. Il a réussi 5 dribbles sur 7 tentés, il a touché 69 ballons et un pénalty provoqué et un réussi. Ces statistiques témoignent de son impact immédiat sur le jeu de l'OM.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un buteur prolifique aux débuts prometteurs
Avec déjà 10 buts inscrits en seulement 14 matchs de Ligue 1, Mason Greenwood s'impose comme l'un des attaquants les plus prolifiques à son arrivée dans le championnat français au XXIe siècle. Seuls deux joueurs ont réussi à atteindre ce total en moins de rencontres que lui : Zlatan Ibrahimovic (10 buts en 9 matchs) et Neymar (10 buts en 13 matchs), tous deux sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Cette précocité remarquable laisse présager un avenir radieux pour le jeune anglais de 21 ans.
Une recrue de poids pour l'OM
Arrivé cet été en provenance de Manchester United, Mason Greenwood s'est rapidement imposé comme l'atout offensif majeur de l'Olympique de Marseille. Ses performances de haut niveau face à l'AS Saint-Etienne, avec un pénalty provoqué et un réussi, confirment son impact décisif sur le jeu marseillais. Sous contrat jusqu'en 2029, le jeune prodige anglais semble promis à un avenir resplendissant dans le prestigieux club phocéen.