Feuilleton de ce mercato estival, l’avenir d’Alexis Sanchez à l’Olympique de Marseille requiert toute l’attention des dirigeants marseillais comme des supporters. Si la liste des clubs intéressés par l’attaquant chilien s’agrandit une annonce vient mettre fin aux rumeurs d’un départ en Angleterre.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Annoncé sur le départ depuis le début du mercato, l’avenir d’Alexis Sanchez, qui souhaite jouer dans un club qui participe à la Ligue des Champions, a connu de nombreux rebondissements. Si le joueur attendait de connaître le nom du nouvel entraîneur pour savoir si oui ou non, il allait quitter la commanderie, l’arrivée de Marcelino semble convenir au Chilien qui garde de nombreuses sollicitations à l’étranger. D’abord annoncé comme un prétendant à la venue de Sanchez, Nottingham Forest semble être une fausse piste à en croire le célèbre journaliste mercato Fabrizio Romano. D’après l’Italien, malgré les informations indiquant que le Nottingham suivrait de très près la situation de Sanchez, aucune discussion n’a eu lieu entre les représentants du club anglais et l’ancien joueur d’Arsenal. Une bonne nouvelle pour Pablo Longoria et les supporters marseillais qui comptent bien conserver le joueur pour une année supplémentaire.
Un nouvel indice en faveur d’une prolongation ?
Aperçu du côté de Marseille par des supporters phocéens après 2 semaines sans nouvelle de lui, l’espoir de voir Sanchez évoluer une année de plus dans le Vélodrome semble de plus en plus proche. Si le joueur laisse planer le doute sur ses différentes story Instagram, les supporters les plus aguerris au sujet des réseaux sociaux trouvent quelques indices en faveur du club marseillais. Si la tendance se confirme, le poste d’avant-centre sera très disputé dans le nouveau dispositif de Marcelino. Dans le 4-2-3-1 que devrait mettre en place l’entraîneur espagnol, une prolongation du Chilien donnerait lieu à un match à 3 entre Sanchez, Vitinha et la nouvelle recrue Aubameyang. Si Alexis semblait avoir pris le dessus sur son coéquipier portugais, l’arrivée du nouveau coach pourrait bien rebattre les cartes d’autant que Vitinha est en forme sur ses premiers matchs amicaux. Sans oublier l’expérience des grands clubs d’Aubameyang qui pourrait rapidement se faire une place de choix dans le dispositif marseillais si ces débuts sont prometteurs. D’ici la reprise du championnat, on ne sait quelle tournure prendra l’avenir d’el nino maravilla dans la cité phocéenne. Affaire à suivre…