Mercato OM : Une signature inespérée bouclée à Marseille ?

L’Olympique de Marseille va bientôt voir Pierre-Emerick Aubameyang faire son arrivée au club. Si le recrutement de la star gabonaise est une grande nouvelle pour les Olympiens, Pablo Longoria ne semble pas vouloir s’arrêter là et le dossier d’un autre attaquant serait aujourd’hui complètement relancé.

Illustration : "Mercato OM : Une signature inespérée bouclée à Marseille ?"
© Site officiel de Sheffield United

Pas le temps de souffler pour Pablo Longoria et Javier Ribalta sur le marché des transferts. Les dirigeants espagnols de l’Olympique de Marseille sont parvenus à trouver un accord avec Pierre-Emerick Aubameyang qui va bel et bien rejoindre la cité phocéenne en tant qu’agent libre cet été, où il signe un contrat de 3 ans. Après avoir finalisé les arrivées des Colchoneros Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, les décideurs olympiens frappent fort et l’effectif de Marcelino continue de s’étoffer. Aujourd’hui, on apprend que le dossier d’un attaquant qui s’était éloigné de Marseille ces derniers jours est totalement relancé.

Retournement de situation pour Ndiaye ?

Selon les informations rapportées par l’Equipe, Iliman Ndiaye ne serait plus sûr de vouloir poursuivre avec Sheffield United ! Pisté par l’Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, l’attaquant sénégalais de 23 ans s’était rapproché du club phocéen, avant de finalement se rétracter. Il était alors parti pour prolonger avec Sheffield, avec qui il connaît la montée en Premier League cet été. Cependant, le quotidien sportif évoque une décision prise dans la précipitation, et tout serait aujourd’hui relancé pour Marseille, où Pablo Longoria veut le voir venir.

Les récentes informations de Foot Mercato expliquent que les dirigeants olympiens seraient toujours décidés à le convaincre de faire son retour à Marseille, lui qui y avait passé une partie de sa formation il y a près de 10 ans. Une chose est sûre, pour convaincre les dirigeants sheffieldois de laisser partir leur pépite, Longoria devra se montrer à la hauteur. Le président olympien a habitué les supporters marseillais a réalisé de très gros coups ces dernières années et il reste possible qu’il puisse s’imposer sur ce dossier. En contrat avec les Blades jusqu’en juin 2024, Iliman Ndiaye sort d’une saison à 52 matchs disputés toutes compétitions confondues (4107 minutes de jeu), pour 15 buts et 12 passes décisives. Sa valeur marchande est estimée à hauteur de 18 millions d’euros sur Transfermarkt. Affaire à suivre pour l’OM…