Mercato OM : Une signature majeure à venir ?

La saison de l'Olympique de Marseille a débuté officiellement hier, avec le match face au Panathinaïkos dans le cadre des barrages pour se qualifier en Ligue des Champions. Une rencontre décevante pour les Marseillais. Afin d'aider l'équipe en vue du match retour, un joueur bien connu du club pourrait faire son arrivée.

Illustration : "Mercato OM : Une signature majeure à venir ?"
© Twitter officiel OM

La saison de l'Olympique de Marseille n'a pas commencé de la meilleure des manières. Alors que le championnat va reprendre ce week-end, l'OM jouait ce mercredi le match aller des barrages pour la qualification de la prochaine Ligue des Champions. Une rencontre très importante face au club grec du Panathinaïkos, en Grèce. Malheureusement pour les Marseillais, ils se sont inclinés sur le plus petit des scores (1-0) et une réalisation du Brésilien Bernard. Une défaite quelque peu logique, tant les Marseillais ont été globalement dominé par les Grecs tout au long de la rencontre. Pourtant, l'OM avait aligné ses recrues stars de l'été (Aubameyang, Ndiaye, Sarr, Lodi, Kondogbia), mais on sentait un manque d'automatismes. Le front de l'attaque a été en difficulté et n'a pas réussi à se créer d'occasions franches. Pour se donner les meilleures chances pour le match retour, les dirigeants de l'OM penseraient à faire signer un ancien du club.

Sanchez finalement de retour ?

En effet, si l'on croit les informations fournies par la grande chaîne de télévision américaine ESPN, le Chilien Alexis Sanchez serait sur le point de retourner à Marseille. C'est sous la forme d'un bandeau en bas de l'écran qu'ESPN à révélé cette information : "Avec la signature d’Aubameyang et Alexis Sanchez, l’OM cherchera à remporter son 10e titre de Ligue 1." Une information quelque peu surprenante étant donné les récentes déclarations de Pablo Longoria sur le mercato : "En ce moment, si on doit être francs et qu’on analyse l’effectif, sauf la position de latéral droit, on pense que l’on est au complet. On a un effectif où toutes les positions sont doublées. Je considère qu’on est complets, sauf s’il y a un départ de joueur bien sûr." Une révélation à prendre avec des pincettes tout de même, comme souvent lors du mercato.