Auteur d'un but magnifique et d'une prestation aboutie, Adrien Rabiot a été l'un des grands artisans de la victoire de l'Olympique de Marseille face à l'AS Saint-Étienne (2-0). Le milieu de terrain marseillais a évoqué son adaptation à un rôle offensif plus axial, sa montée en puissance et les automatismes qui se mettent en place avec l'entraîneur Roberto De Zerbi.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une liberté de mouvement appréciée
Rabiot s'est réjoui de la liberté tactique que lui accorde son coach : "Le coach me laisse beaucoup de liberté. C'est vraiment un poste qui me correspond bien." Cette flexibilité lui permet de s'exprimer pleinement, comme en témoigne son ouverture du score d'une sublime reprise de volée. L'international français apprécie particulièrement l'animation offensive prônée par De Zerbi : "Le coach demande de prendre les espaces, de les attaquer. On fait pas mal de permutations."
Une invitation chaleureuse pour Pogba
Mais le point fort de cette interview reste l'appel du pied lancé à Paul Pogba, que Rabiot a côtoyé à la Juventus. "J'aimerais bien jouer avec lui. Je l'invite grandement à venir à l'Olympique de Marseille." Le Marseillais vante l'ambition et le professionnalisme du club phocéen, des qualités susceptibles de séduire le milieu de terrain libre de tout contrat. Une association Rabiot-Pogba serait un atout de poids pour les ambitions marseillaises.
Une dynamique positive
Au-delà de ces déclarations, c'est surtout la dynamique positive de l'OM qui se dégage, avec une troisième victoire consécutive. "Les victoires amènent de la sérénité", confirme Rabiot, qui se projette déjà sur la réception du Losc, un choc de haut de tableau en perspective.