Alors que le début du mercato estival se rapproche, l’OM continue de travailler sur son dossier le plus important de l’été. Après l’échec Paulo Fonseca, le club phocéen fait tout pour attirer Sérgio Conceição, mais l’issue de ce dossier ne devrait pas intervenir tout de suite.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après avoir vu se succéder les entraîneurs sur leur banc, les dirigeants de l’OM souhaitent enfin installer une certaine stabilité. En effet, selon plusieurs sources, le tandem Longoria Benatia aurait pour priorité d’installer un technicien qui pourrait mener un projet sur le moyen/long terme. Un phénomène devenu rare du côté de la canebière, car aucun coach ne sera resté en poste plus d’une saison et demi depuis Rudi Garcia, arrivé au club en 2016. Si certains ont pourtant donné plutôt satisfaction comme Villas-Boas, terminant vice-champion de France lors de son passage, il est devenu presque impossible pour un entraîneur de s’installer sur la durée à Marseille.
Pablo Longoria, adepte des grands remus-ménages lors des périodes de transfert, souhaite cette fois faire venir un coach qui saura supporter la pression du Vélodrome, tout en prônant des principes de jeu efficaces, modernes, et compatibles avec l’ADN du club. Des critères bien précis qui retirent un grand nombre de candidats à la short list dressée par la direction. D’autant que l’absence de compétition européenne pourrait devenir un frein dans les négociations avec les différents techniciens ciblés.
L’OM avait d’abord jeté son dévolu sur Paulo Fonseca, auteur d’une très bonne saison avec le LOSC, et détenteur d’une identité de jeu propre. Si l’entraineur des Dogues semblait séduit par le projet olympien, il a finalement décidé de se diriger vers Milan qui, en parallèle, en avait fait sa priorité.
Conceição rencontrera sa direction
Suite à ce refus, l’OM n’a pas tardé à activé la piste Sérgio Conceição. L’entraineur de Porto serait loin d’être insensible aux sirènes marseillaises, lui qui se dit fasciné par la ferveur régnant dans la cité phocéenne. Si plusieurs sources évoquent un deal qui aurait des chances de se concrétiser, rien n’est pourtant fait à l’heure actuelle. Selon OJogo, le technicien portugais rencontrera son nouveau président, en la personne d’André Villas-Boas, lundi prochain pour trancher sur son avenir. Enzo Maresca, qui était pressenti pour reprendre les renes du club portugais a finalement signé à Chelsea, ce qui pourrait inciter AVB à conserver Conceição. Quoi qu’il en soit, aucune réponse ne sera donnée avant cette réunion qui se tiendra le lundi 3 juin.